AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Night with a friend - ft. Isarina

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty

La nuit est tombée plus tôt. Les journées deviennent de moins en moins longues et rythment encore le cœur du tenancier. Il salue le dernier client qui quitte le pub, vérifie le contenu de sa caisse. L'esprit plongé dans son métier, il n'a pas remarqué qu'une présence est proche de lui. C'est Hadès qui l'alerte, reniflant quelque chose par dessus le comptoir. Isaac relève les yeux, suivant la truffe de son chien. C'est sur la sirène Catarina qu'il tombe, haussant les sourcils. Parfois, elle est si discrète qu'elle se fond dans le décor. « T'es encore là ? » L'étonnement palpable dans la voix alors qu'il referme la caisse avec douceur. Ses doigts viennent enlacer le verre vide de la demoiselle. « Je te sers autre chose ? » Ou peut être qu'elle allait partir finalement. Catarina, rencontre particulière autour de leur amour pour cette île. L'envie de la préserver, de la garder intacte. Que l'empreinte humaine ne soit pas trop conséquente. Il nettoie le verre, s'en sert un avant de s'accouder au comptoir, déjà la demoiselle. Depuis qu'il avait soigné sa main blessée, surpris qu'une fille de son gabarit soit capable de mettre un pain avec autant de force, il avait apprécié sa compagnie. À chaque fois, il se demandait ce qu'elle venait faire sur l'île, pourquoi elle était venue s'y perdre. Isaac est loin d'être un homme intrusif même si parfois des questions lui brûlent les lèvres. Il détaille Catarina avant de faire le tour et de venir s'installer à ses côtés, perché sur un tabouret en bois foncé. « Bon, alors... Que me vaut l'honneur de ta présence après la fermeture de mon pub ? Donne moi une bonne raison de ne pas te mettre à la porte alors qu'il va pleuvoir... » Moqueur, sourire en coin qui relève sa barbe vers la droite de son visage. Pas sérieux pour un sou, ce n'est pas dans sa nature de mettre les gens à la porte.

@Catarina Decker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty


------------
And whatever they say
Your soul's unbreakable
@Isaac Dumpsey

Depuis des années déjà, l'équipe du hangar avait pour habitude de venir descendre quelques pintes et jouer au fléchettes au pub après le travail. Et depuis quelque temps, Catarina avait intégré le fameux rituel. Faire partie d'une équipe cent pour cent masculine n'était pas toujours évident, surtout dans ce milieu, mais la jeune femme avait réussi à s'y faire un petit nid et se sentait désormais à sa place. Ils étaient tous un peu bourrus, un peu lourdauds, mais elle s'y était profondément attachée, à son équipe. C'est pourquoi ce soir-là elle lui suivit de bon cœur, d'autant plus que ces soirées se passaient toujours chez son ami Isaac. Après avoir descendu quelques godets -et s'être surprise à rire de la façon de bien prononcer le mot bordel- ses collègues désertèrent le bar les uns après les autres en titubant. Certains retournaient dans leur garçonnière tandis que d'autres avançaient péniblement en essayant de trouver une excuse valable à sortir à leur bonne femme en arrivant ivre à la maison. Cat n'avait pas ce problème-là; plus personne ne l'attendait dans son lit, et à dire vrai, c'était plutôt plaisant. – Tu pourrais quand même souligner qu'il ne reste que moi encore debout parmi tous ces ours mal léchés. Répliqua-t-elle fièrement en étirant un sourire, avant de s'appuyer contre le comptoir. En effet, elle n'était pas peu fière de son exploit, mais se méfiait tout de même... elle n'était peut-être pas encore ivre, mais n'en était pas loin non plus finalement. – Merci. Après s'être hissée sur un des tabourets, elle tapota vivement celui d'à côté pour que le tenancier vienne la rejoindre. Il avait bien droit à une pause aussi, après tout. Cela ne devait pas non plus être de tout repos d'être derrière le bar à regarder les gens (plus ou moins pénibles et ivres, ou très ivres et pénibles) défiler. – J'ai besoin de converser avec quelqu'un qui n'utilise pas putain ou enfoiré dans toutes les phrases. Répondit-elle, le sourire en coin, à moitié sérieuse. Puis, Catarina n'avait aucune envie de rejoindre sa péniche maintenant. C'était une belle soirée, et même si elle soutenait souvent le contraire, de la compagnie comme celle d'Isaac était plus qu'appréciable. – Et je suis sûre que boire un dernier verre avec Hadès et moi te tentes tout autant que moi. Un sourcil arqué, elle lui fit un clin d’œil, amusée. – Alors, comment vont les affaires, Mister Dumpsey ? (...) et ne me mets pas dehors par ce temps, ce serait un affront que je ne pardonnerais pas. Elle enchaîna directement d'un ton théâtral, avant de piquer une gorgée d'alcool dans le verre sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty

« Woah, je devrais te féliciter oui ! Ils doivent se sentir pitoyables face à toi ! » Amusé. Le sourire en coin qui se dessine alors qu'il regarde la demoiselle qui semble fière comme un coq. Lui, ce qu'il constate, c'est qu'il ne ramène personne ce soir. Et il en est pas mécontent, au contraire. Chacun rentre chez lui avec ses pieds, son vélo. Pas de voiture pour la nuit. Il étire ses muscles, s'installe sur le tabouret près de Catarina et l'observe. Moue songeuse qui déforme doucement les traits de son visage avant qu'il ne pince les lèvres, lâche un long soupir. « Moi qui espérais secrètement pouvoir lâcher tout un tas d'insultes maintenant que les clients ne sont plus là... Je dois encore me retenir par ta faute ! » Moue boudeuse qui retrousse sa lèvre inférieure. Tête de petit garçon qui n'a pas ce qu'il veut. Mais rien de tout ça n'est sérieux après tout. Il ne se gêne pas pour jurer en présence des clients. Le jeune homme s'envoie la moitié de sa pinte au fond du gosier avant de la reposer, essuyant la mousse venue se coller sur le dessus de sa lèvre. « C'est toujours la meilleure partie de la soirée quand il ne reste plus que Hadès et toi, tu le sais bien ! » Sérieux ? Pas sérieux ? Le mystère reste entier pour le coup. Il s'allume son cigarette bien que fumer dans son pub soit interdit. C'est lui le patron, il fait bien ce qu'il a envie. Après avoir tiré dessus, il recrache la fumée dans les airs avant de se pencher par dessus le comptoir pour récupérer un cendrier. « Les affaires vont bien. Je dois avouer que ce n'est pas une période très touristique alors l’hôtel est un peu vide mais le reste tourne très bien. » L'accomplissement de toute une vie ce pub, son bébé. Celui dont il prend soin, bien plus que sa propre vie. Il adore ce métier, le contact avec les gens. Lui le vieux garçon solitaire qui vit dans une maison si ancienne que l'on s'attend à voir un grand-père en sortir. « Ah... Si c'est quelque chose que tu peux pas me pardonner, je vais y réfléchir à deux fois alors... » Se gratte le menton en l'observant avant de sourire. « Et toi ? Comment tu vas en ce moment ? La vie sur l'île te plaît ? Pas de problème avec ta péniche ? » Parce qu'au fond, il ne peut que s'inquiéter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty


------------
And whatever they say
Your soul's unbreakable
@Isaac Dumpsey

– Ne te fous pas de moi, je t'ai entendu jurer toute la soirée. Répondit-elle, amusée, en lâchant un petit rire. Elle ne lui en voulait pas, loin de là. La jeune femme était la première à lâcher des insanités lorsque l'occasion se présentait... Certainement qu'elle essayait de rattraper toutes ces années où elle devait jouer les femmes parfaites. – Là encore, tu te fiches de moi. D'une voix légère, la jeune femme le poussa gentiment de l'épaule, pour plaisanter. En réalité, elle ignorait complètement s'il était sincère ou non. Dans tous les cas, elle l'espérait. Sa compagnie était toujours très agréable et lui permettait d'oublier un peu ses soucis et sa double vie. Son regard malicieux glissa sur la cigarette que tenait Isaac. Sans lui demander son avis, celle-ci allongea son bras et en piqua une dans son paquet encore ouvert. Catarina n'était pas une fumeuse de tous les jours, mais elle aimait bien y goûter de temps en temps; c'était un passe-temps plutôt agréable. Après s'être emparée de son briquet, elle alluma le bâton de tabac et en prit une large bouffée. En l'entendant parler de ses affaires, la londonienne esquissa un petit sourire en coin. Cela se voyait qu'il y tenait à cet établissement, et sa volonté l'impressionnait toujours autant. – N'oublie quand même pas de dormir un peu, hein. Si tu as besoin d'un coup de main, tu connais mon numéro. Son ton se voulait doux, presque soucieuse qu'il ne fasse pas assez attention à lui... Elle commençait à le connaître. Il était comme elle. Ils vivaient tout deux pour leur travail, sans compter les heures... Et souvent jusqu'à en oublier le reste. Surtout pour oublier le reste. Alors, lorsque Isaac lui retourna la question, Catarina sentit son ventre se tordre. – Tout le monde est gentil ici. Ça change de Londres... Et je m'y sens bien. Répondit-elle alors sincèrement, sans entrer sans les détails. Elle n'avait jamais parlé de sa vie d'avant. Les gens d'ici savaient seulement d'où elle venait, et ça lui suffisait. C'était beaucoup plus sûr et confortable ainsi... Même si ne rien dire à Isaac commençait gentiment à lui peser. – La péniche tient le coup, même si j'ai quelques soucis de tuyauterie et d'eau chaude. On fait avec. La brune élargit son sourire en jetant un regard en coin à son voisin de tabouret. – La prochaine fois d'ailleurs, c'est moi qui t'invite. Ce sera moins classe que ton pub, mais la vue est superbe le soir. En y pensant, Cat avait tout de même une certaine veine de loger dans une maison sur l'eau, à l'abri des regards, dans un coin de nature magnifique et calme. Certes, ce n'était pas un 5 étoiles, mais ça les valait largement, selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty

Pince les lèvres dans une moue fautive, comme pris en flagrant délit. « Merde, moi qui pensais que tu ne m'écoutais pas ! » Sourire qui étire doucement ses lèvres, amusement qui fait briller ses iris bleutées. Il s'en amuse de tout ça, parce que Catarina elle est réactive à son pseudo-humour. Il se fait tout mou quand elle le pousse, se contente de rire sans appuyer ses propos. Le doute qui plane sur la sincérité des paroles. Il ne sait plus y faire, ayant perdu la main après des années de routine amoureuse qui ont fini par creuser le fossé entre lui et son ex compagne. Il observe la jeune femme lui piquer une cigarette, ne disant rien. Il a l'habitude et c'est rare qu'il lui dise non. « T'en fais pas, je prend soin de moi ! Je ne suis pas non plus un incapable tu sais. Je suis un homme, c'est vrai mais un homme qui sait prendre soin de lui et savoir quand s'arrêter ! » Qu'il lance en souriant. Véritable garçon célibataire, il a toujours appris à faire ses lessives lui même. Cependant, elle n'a pas tort, il doit dormir plus. Son visage finira avec les traits creusés et le teint blafard, les poches sous ses yeux s'agrandiront peu à peu. Et il se fera gronder. Le sommeil est devenu une denrée rare pour lui, quelque chose qu'il n'arrive plus à avoir facilement. Souvent, il se contente d'une sieste ici et là quand il peut. Il ne sait pas d'où lui vient ses insomnies, refusant d'aller voir un médecin pour se gaver de médicaments. Il soupire doucement, connaissant bien le rythme effréné de Londres, de ses lumières qui illuminent le ciel sans pouvoir voir les étoiles. Ici, il a découvert un océan noir étoilé, le reflet de la lune ronde dans la mer calme. Ici, il a découvert la paix, la tranquillité, le repos de son esprit jusqu'à ce qu'il se retrouve seul. Il revient à Catarina, content qu'elle se soit bien intégrée. Il passe une main sur le bas de son visage avant de tirer sur sa cigarette. « Tu veux que je passe regarder ça ? Si je peux te le réparer ? » Parce que c'est Isaac, il ne peut pas s'empêcher d'aider les autres. Il aime trop ça. Il sourit, écrase son mégot et hoche son visage. « Alors là j'accepte avec joie ! Déjà parce que je ne refuse jamais un bon repas mais en plus, je connais la mer à la tombée de la nuit. Il n'y a rien de plus beau... » Avant il l'admirait de près, maintenant, il peut l'admirer de sa terrasse. Des qu'un client passe la porte, il peut voir l'étendue d'eau, parfois un bateau au loin qui revient ou qui part. C'est un rythme de vie qu'il ne veut plus changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty


------------
And whatever they say
Your soul's unbreakable
@Isaac Dumpsey

– J'ai toujours une oreille qui traîne, tu devrais le savoir. Répondit-elle d'une voix amusée, avant de lui faire un clin d'œil. C'était évidemment pour plaisanter, car Catarina était sûrement la dernière à apporter de l'importance aux ragots qui circulent et aux discussions qui se passent autour d'elle... elle qui avait déjà tant de peine à se concentrer lors d'une conversation lambda. Le voir sourire lui mit du baume au cœur. Elle le savait assez solitaire –tout comme elle– et de ce fait il était important qu'il sache qu'il pouvait compter sur la jeune femme. En dehors de son mentor, Isaac avait été la première personne avec qui elle noua des liens ici. Le pub était sans aucun doute devenu son refuge dans lequel elle aimait bien traîner et oublier ses soucis. Le tenancier faisait désormais partie de son cercle très restreint d'amis et il le lui rendait bien. – Je sais bien Dumpsey, mais nous ne sommes plus tout jeunes... et je sais à quel point ton job peut être épuisant. Elle lui mit un petit coup de coude avant de sourire en coin. Encore une petite pique qui se voulait rigolote, mais qui comportait tout de même un fond de vérité. Elle avait la sensation qu'Isaac oubliait assez souvent de s'amuser un peu et de s'économiser, surtout. – Je te propose de l'aide si un jour t'en as besoin, mais sache qu'il est hors de question que je fasse le service. Je n'ai pas ta patience. Rajouta-t-elle en lâchant un petit rire. Catarina s'était toujours étonnée du sang froid que son ami avait face à ces clients parfois insupportables et ces ivrognes qui vous pompent toute votre énergie. Elle l'admirait. A sa place, elle se serait déjà certainement fait un grand nombre d'ennemis. Il n'y avait qu'à voir sa réaction lors de leur première rencontre; elle avait terminé par mettre son poing dans la figure d'un autre. Tout comme son paternel, elle a le sang chaud Catarina. – Tu ferais ça pour moi ? La clope au bec, son regard s'illumina. Sa proposition lui faisait plaisir, évidemment, et ce n'était pas étonnant venant de sa part. La jeune femme détestait demander de l'aide, car elle se sentait toujours coupable et inutile par la suite, mais il s'agissait d'Isaac. Cela changeait un peu la donne. Elle lui adressa son plus beau sourire. – Si tu fais ça pour moi, je serai obligée de mettre les petits plats dans les grands et de sortir une bonne bouteille pour te remercier. Évidemment, cela n'allait pas être une corvée pour elle. La brune aimait lui rendre la pareille lorsque l'occasion se présentait et lui faire de la bonne cuisine espagnole serait le meilleur moyen d'y parvenir. Parce qu'elle ne cuisinait pas pour tout le monde, surtout lorsqu'il s'agissait des recettes de sa grand-mère. – J'espère que tu aimes la cuisine espagnole ? Demanda-t-elle alors, en prenant une gorgée de son breuvage. Après tout et en y pensant, elle ignorait encore tellement de choses sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Night with a friend - ft. Isarina Empty

Surveiller son langage à l'avenir quand Catarina est dans le coin, il se le note mentalement dans un coin de la tête. C'est pourtant un sourire amusé qui s'affiche sur son visage. « Petite sournoise ! » Qu'il lâche avec légèreté. La vie qui s'enivre de l'activité humaine, Isaac qui voit ses jours défiler un par un, à la vitesse de la lumière. Déjà si proche de la quarantaine et pourtant loin d'avoir réalisé ses rêves. Des désirs qui restent en suspend, malgré qu'il soit si fier de son pub. Il pince les lèvres, termine son verre et soupire. « Je n'ai rien d'autre à faire de ma vie... » C'est froid, c'est distant, c'est catégorique. L'homme célibataire, le cœur en miette, s'enferme dans son travail. De toute manière, il ne sait rien faire d'autre de ses journées. Promener son chien à la limite. Il s'accoude au comptoir, pose ses iris bleutés sur la demoiselle qui lui tient compagnie. Parfois ça lui fait beaucoup de bien quand elle est là, plus qu'elle ne puisse s'en rendre compte. Il secoue doucement son visage avant de reprendre une cigarette. « Même si je te mets derrière le comptoir ? Et je doute qu'on t'embête plus qu'on ne m'embête moi ! » Le sourire qui s'affiche sur le visage. Après tout, avec son charme, il suffirait d'un battement de cil pour les calmer et les mettre à ses pieds. Il hoche légèrement son visage, redresse les épaules. « Bien sûr, je te le propose. » Il s'étonne de voir que Catarina semble avoir tant besoin de son aide. Il ne peut s'empêcher de rire. « J'aime manger tout court. Même dans des assiettes en carton. Mais, un bon dîner, une magnifique vue, il ne me manque plus que la femme magnifique pour clôturer la soirée. » Même si elle sera déjà là, il ne peut s'empêcher de taquiner Catarina. Isaac a ce côté où il ne peut s'empêcher d'aider les autres. Mais certains ont plus d'attention de la part du tenancier que d'autres. « Pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt que tu avais des soucis ? Je t'aurais aidé. Je t'ai déjà dis de ne pas hésiter. » Il la gronde presque alors qu'il lui rappelle combien il peut être présent pour les autres. Toujours présent pour ses proches. Et des proches il n'en a pas beaucoup au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Night with a friend - ft. Isarina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Night with a friend - ft. Isarina
Revenir en haut 
- -



 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: