AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 celui qui ne partira pas (Zac)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

celui qui ne partira pas (Zac) Empty

celui qui ne partira pas.
@Zac hwang


Le bruit des vagues s’immisçait dans la tête de Victor comme une conversation trop bruyante. Ce matin, il n’avait envie de rien d’autres que du silence. Mais le seul silence qu’il connaissait dans ce genre de situation, c’est le silence qu’on traîne, lourd comme une pierre et froid comme la glace. « he fell asleep, he just says that my origins aren’t clear, and he fell asleep » il ne rajouta rien, Zac saurait lui répondre, il sait toujours.

Les morts posent parfois plus de question que les vivants. Victor ne sait plus qui il est, il a perdu pied dans le trou noir de ses origines. Il n’y a presque plus personne pour lui raconter son passé, une mère qui oublie, un grand-père qui a fermé les yeux et un père qui s’est endormi avant même que Victor ne soit en âge de lui adresser la parole. Alors le seul moyen de se trouver, c’est en faisant corps avec la terre, se donner à la mer. Le pantalon remonté jusqu’au genou, Victor pêche. La pêche à pied l’a toujours fasciné, sélectionner les meilleurs produits, prendre juste ce qu’il faut, c’est tout un art et quel plaisir de le partager avec Zac.

S’il ne lui reste plus personne, il aura toujours Zac. Parfois les liens du coeur dépassent ceux du sang. Voilà longtemps qu’ils n’ont plus besoin de parler pour s’entendre.

Zac, ce frère d’une autre mère
Cet autre qui pourrait-être toi,
Zac, celui qui ne partira pas.


« And you? », il n’en dira pas plus, il n’en a pas besoin.

Et toi, comment ton coeur supporte l’absence?
Et toi, comment agences-tu les souvenirs de l’enfance ?


Le grand corps de Victor s’assoit un instant sur le sable humide. L’écume vient caresser ses pieds. Il attrape un sandwich dans son sac à dos et tend l’autre à son ami, l’invitant ainsi à se poser à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

celui qui ne partira pas (Zac) Empty


celui qui ne partira pas.
Zac avait ôté ses chaussures et remonté son pantalon au-dessous de ses genoux ; il voulait sentir le sable humide craquer sous la plante de ses pieds et les vagues se briser sur ses chevilles, l’eau glacée inondant ses orteils et y laissant son écume mousseuse et éphémère. Il se baissa pour attraper un coquillage, à la blancheur albâtre, qu’il caressa du bout du pouce pour le débarrasser des grains dorés qui en ternissait la beauté, avant de le placer dans la poche de sa veste. Il n’y avait nul part où il se sentait aussi serein que sur les plages de Guernesey, il n’y avait nul part où il se sentait mieux qu’avec lui ; il jeta un regard en direction de Victor, comme s’il avait pressenti qu’il lui soufflerait quelques mots, comme si son instinct le lui avait secrètement intimé l’ordre, qu’il avait candidement suivi. Son ami partageait ses côtés depuis aussi longtemps qu’il s’en rappelait. Victor balançait ses défauts ; Victor le complétait, et lui-même parfaisait un équilibre qui n’avait jamais été réellement testé.
Il laissa son regard se mêler à celui de Victor, en guise de prélude ; il savait que son ami était, plus que tout, attaché à cette île, peut-être davantage que lui-même. Il savait qu’être né ici définissait son existence. Ses yeux s’aventurèrent un peu plus profondément dans ceux du garçon : il connaissait sa propre histoire, il savait qu’il était né ailleurs, dans un pays qu’il ne connaissait pas ; il savait que ses origines, dont il ne pouvait se défaire, était en contradiction avec ses prétentions. Zac, comme Victor, se revendiquait un garçon de Guernesey. Victor n’avait jamais eu de raison d’en douter ; Zac, lui,  s’était toujours fait rappeler qu’il ne serait jamais un vrai guerneysien, bien qu’il ne s’était jamais laisser convaincre du contraire, malgré tout.
– We’re Guernesey’s boys, répondit-il finalement, rajoutant, dans son regard, qu’il défiait quiconque de clamer le contraire.
Il le suivit et accepta le sandwich qui lui tendait, avant de s’installer à côté de lui. Les plages de Guernesey leur appartenait, à lui et Victor ; elles étaient leur territoire, que personne ne pouvait leur arracher par des mots qui semaient le doute derrière eux. Il posa ses mains derrière lui et se pencha en arrière, se préparant à répondre à son ami, initiant sa réponse par un long soupir, puis par un sourire.
– And me ? …, répéta-t-il. Everytime I step on a boat, I’m surprised not to hear him shout at me, souffla-t-il en riant, avant d’ajouter :
– It’s just not the same without him, dit-il, et il savait que Victor comprendrait la signification de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
celui qui ne partira pas (Zac)
Revenir en haut 
- -



 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: