AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 une fête d'automne...

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

une fête d'automne... Empty

une fête d'automne
Tout n'était qu'effervescence. Chacun avait apporté décorations, pâtisseries, cadeaux et autres, et nous décorions le foyer Dayman avec entrain. Nous sourions tous avec béatitude alors que du four s'élevait une bonne odeur de chocolat fondant. Je me dirigeais vers Maria, et nous échangeâmes quelques plaisanteries sur le fait que notre petite Daisy n'était plus si petite, que vingt-trois ans ça passait vite et que, surtout, nous commencions à nous faire un peu plus vieux, nous aussi.
Entourés de tous ces jeunes, qui s'activaient avec une ardeur touchante, nous nous enchantions de préparer ce grand jour ensemble. Tout le monde était là : Fran, Blanche, Emory, Konan, Poppy, le couple Wright...  il ne manquait que Faye qui allait bientôt arriver en très bonne compagnie.
Je répétais intérieurement le discours que je voulais prononcer (et qui exaspérerait l'assemblée, mais là était le devoir d'un père, et je les exaspéraient déjà à l'église). J'en étais encore là, quand nous terminâmes de décorer et qu'elles arrivèrent.

JOYEUX ANNIVERSAIRE DAISY !!!

Alors, avec un peu de trac, j'articulais :
Daisy. Ma chérie. Tu es et resteras toujours notre petite fille, et nous sommes très fiers de toi. Nous sommes heureux aujourd'hui de fêter ton anniversaire avec tes amis. Vingt trois ans, c'est quelque chose, hein ? Tu apportes la joie dans notre foyer et, heu... nous t'aimons. Je t'aime.
Et serrais dans mes bras mon enfant adorée.

@daisy dayman @faye winters @emory winters @blanche matterson @konan miller @hana wright @jonas wright @poppy bowie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

une fête d'automne... Empty

spooky birthday
Poppy frétillait d’impatience en ce jour si spécial. Dans la confidence depuis des semaines, elle avait dû jouer des tours et se faire violence pour ne pas cracher le morceau par mégarde. L’excitation ambiante la galvanisait et déjà, elle avait embêté Emory en lui étalant de la pâte de gâteau au chocolat sur le visage. L’atmosphère était à la fête, et quelle fête ! L’anniversaire d’une de ses amies les plus précieuses, une sœur qu’elle connaît depuis toujours : Daisy. Les souvenirs nostalgiques lui envahissaient la tête au fur et à mesure qu’elle aidait à décorer le lieu qu’elle avait tant côtoyé plus jeune. Faye n’allait plus tarder, accompagnée de la star du jour. Le ventre de Poppy se tordait dans une euphorie galvanisée.

En entendant des exclamations, Poppy suivit le mouvement et s’époumona :
« Happy birthday Daisy !!! » Applaudissait-elle en rythme avec la célèbre chanson festive.

Poppy dut se faire violence pour ne pas se jeter dans les bras de son amie, alors que le discours de Mr Dayman commençait. Les jolies paroles du père la touchèrent, Poppy ne pouvait arrêter de sourire. Elle se jeta dans les bras de son amie, après le discours et l’accolade de Garlic. « Joyeux anniversaire, ma chère ! Si tu savais comme j’ai eu du mal à garder le secret mais après tout, c’était pour la bonne cause ! Oooooh, je suis heureuse ! Tu vas voir tout ce qu’on a prévu ! » Une fois le moulin à paroles activé, il était bien difficile d’arrêter la Poppy. Cette dernière se tourna vers la table proche des deux jeunes filles et attrapa un saladier rempli de bonbons. Elle en piqua un et tendit le bol vers Daisy. « Tu en veux un ? »

@daisy dayman @faye winters @emory winters @blanche matterson @konan miller @hana wright @jonas wright @garlic dayman
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

une fête d'automne... Empty

Aucune hésitation dans ton pas alors que tu te diriges vers le domicile des Dayman. L'allégresse est certaine dans ton coeur, préparé à passer une douce soirée en compagnie de bonnes gens, l'âme légère et prête à fêter l'anniversaire de la jolie Daisy. Ravi d'avoir invité, tu dois bien avouer que cette célébration est la bienvenue pour te changer les idées. Tu savais que ta soeur y serait aussi, et tu étais un peu plus hésitant à la croiser, mais avec autant de monde rassemblé tu n'aurais pas de mal à l'éviter. Après tout, tu n'allais rien laisser gâcher ce moment qui n'appartiendrait qu'à Daisy. Sourire aux lèvres, tu passes le seuil de la maison familiale, déposant ta petite attention avec les autres cadeaux, le sourire aux lèvres, de bonne humeur, saluant les visages familiers. Un verre à la main, c'est avec un grand rire que vous accueillez tous Daisy, faisant presque trembler les murs avec vos souhaits.

Tu laisses la jeune femme saluer ses parents et quelques autres invités, t'approchant discrètement par la suite pour l'attirer dans une étreinte serrée. Comme tu l'appréciais, Daisy - un rayon de soleil dans une vie souvent trop teintée de tempêtes. « Joyeux anniversaire, sunshine. » Tu lui souris avec douceur, ne la volant pas plus longtemps aux autres gens rassemblés, le coeur léger et heureux de la voir sourire. Tu mérites bien cet amour, Daisy, bien plus que la plupart des gens. Verre levé, la soirée devant vous, à Daisy.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faye Winters
"I waited, as if the sea could
make my decision for me."
Faye Winters
irl : cécile, murdock sur l'internet (elle)
posts : 1166
multi-comptes : sofia (a. arjona)
faceclaim : phoebe tonkin, ethereal
age : trente-et-un
birth : guernsey, born and raised
nationality : british

address : st peter port
in guernsey : from the first breath to the last

occupation : fisherman, inherited her dad's tiny fishing company
private : hurt too many times (bi)
mood : needs a fucking nap

une fête d'automne... F8a66308bfd712608d6e4d1fb91e3ac1

⋅ heart shaped sea ⋅
options : en/fr; 666633
roleplay : (OFF) mara, hana, warren, pippa
relations :

une fête d'automne... Empty

En dépit de tout, les traditions restent les mêmes. L'anniversaire de Daisy signifie, depuis presque toujours, des pancakes aux myrtilles, une balade sur la plage et un énième thé déniché dans les fonds d'une petite boutique, offert dans un petit sachet en papier kraft. Cette année ne manque de rien – si ce n'est la surprise, et le chemin en quittant la plage qui dévie légèrement de l'habitude. Faye peine à contenir son excitation, elle a le sourire retenu, un peu tordu, et les mains qui s'agitent. 'Je suis déçue de devoir te rendre aussi vite à tes parents.' Elle fait la moue, le cœur battant dans sa poitrine, puis elle hausse les épaules. 'Mais qui suis-je pour désobéir à tes parents ?' Elle rit et attrape le bras de Daisy pour l'entraîner délicatement sur la route de la maison des Dayman. Faye est douée pour garder les secrets, mais celui-ci, bien qu'important, manque de lui percer les lèvres à chaque minute depuis le réveil. Son pas est assuré mais faussement ralenti – pour maintenir l'illusion de ne pas avoir envie de la voir partir.
Lorsqu'elles arrivent près de la maison, Faye trépigne et manque, encore, de gâcher la surprise. Mais elle retient, elle garde, et alors qu'elles dépassent la haie mal taillée et atteignent le jardin, les voix s'élèvent et Faye jette ses bras autour de la silhouette frêle de Daisy. 'Bon anniversaire !' Elle lui crie à l'oreille, enfin libérée du poids entre ses côtes. Tout le monde est là, et ça lui réchauffe le ventre plus que de raison. Emory, aussi, a fait acte de présence, en dépit de leurs liens un peu étirés, parce que, tous ici, aiment Daisy comme elle le mérite. Faye attrape la main de celle qu'elle a vu grandir trop vite, et lève un pouce vers Garlic pour confirmer que, oui, elle a bien géré la situation, et Daisy ne se doutait de rien. Lorsque la voix du père s'élève dans le jardin, tout le monde se tait, et Faye serre un peu les doigts de Daisy, émue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/g4-i-got-bills
Contenu sponsorisé

une fête d'automne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une fête d'automne...
Revenir en haut 
- -



 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: