AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile

 

 please have a seat (ft. achille valentine)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Margaret Curtis
Margaret Curtis
irl : nutty (il)
posts : 16
faceclaim : judi dench (andthereisawoman)
age : 81 ans
birth : 13 jan. (oxford)
nationality : anglaise

address : une petite maison dans les landes avec vue sur la mer pour mieux la peindre et profiter de la vie
in guernsey : depuis quelques années maintenant, après le décès de son mari

occupation : artiste peintre par passion, retraité d'un cabinet d'avocats londonien
private : veuve et ne pense pas pouvoir tomber amoureuse à nouveau
please have a seat (ft. achille valentine) 4NfEg4H

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #2f382f (anglais + français)
roleplay : open (02/03)
relations :

please have a seat (ft. achille valentine) Empty

on that cold afternooncottage, landscape and hot teaL'ambiance du cottage était chaleureuse. Près de la cheminée qui crépitait le long du mur du salon, Margaret profitait du spectacle. La neige qui tombait généreusement sur la lande, et sur les buissons endormis de son jardin, donnait au paysage des tonalités éclatantes. De l'azur, du bleu céruléen, du vert sapin, et un blanc éclatant, la vieille dame avait envie de saisir ses pinceaux et son chevalet pour poser ce qu'elle admirait sur une énième toile. Elle aurait souhaité s'emmitoufler dans son grand manteau, mettre une écharpe en laine et un chapeau de feutre pour aller saisir la féérie ambiante quelque part au milieu des champs.

Malheureusement, un rhume carabiné l'obligeait à rester au chaud dans ce grand fauteuil rouge.

Un plaid sur les genoux, une tasse de thé earl grey presque finie sur le petit guéridon en acajou juste à côté, elle soupirait. Elle aimait l'hiver peut-être plus que les autres saisons, car la monotonie du paysage demandait un regard affuté pour en coucher toute la subtilité et la profondeur. Les différents tons, les lumières plus ou moins fortes, autant d'indices qu'il fallait varier avec parcimonie pour atteindre la perfection, ou tout au moins s'en rapprocher le plus possible. Margaret aurait tant voulu peindre un jour de plus, ajouter une toile à la collection qui s'amassait sous les pentes de son toit, mais il fallait se montrer raisonnable.

Heureusement, ce triste moment allait bientôt être évacué. Achille serait son rayon de miel de la journée. La jeune fille ne devrait plus tarder maintenant. Elle allait lui apporter quelques pâtisseries, celles que la dame n'avait pas pu acheter ce matin puisqu'impossible d'aller jusqu'au bourg dans son état. Toutes les deux passeraient un bon moment, un de plus entre ces quatre murs, à contempler le paysage infini.

ic: @markseliger ; img: @katyajackson.



Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t527-margaret-every-canvas-is-
Achille Valentine
Achille Valentine
irl : andréa (she/her)
posts : 172
faceclaim : serena par khaosgraph
age : vingt ans ; elle est entre deux âges achille.
birth : un vingt-six décembre dans la campagne anglaise.
nationality : anglaise.

address : installée les combles de la maison familiale.
in guernsey : depuis seize ans maintenant ; c'est le seul endroit qu'elle n'est jamais appelé sa maison.

occupation : pâtissière ambulante ; sur son vélo bricolé elle arpente l'île parfois même avant que le soleil ne soit levé.
private : cœur à prendre.
mood : sous les yeux quelques cernes mais le sourire aux lèvres.

please have a seat (ft. achille valentine) D5d28d1ba14a150015bc37f4b0bd4948

⋅ heart shaped sea ⋅
options : (français)
roleplay : (open 01/05)
relations :

please have a seat (ft. achille valentine) Empty

pas aujourd’hui twig…, en faisant la moue, achille caressa une dernière fois le chien assis devant la porte avant de quitter la maison ; les bras chargés de pâtisseries encore chaudes et un casque visé sur les oreilles, elle se mit en route. dehors la neige avait tout recouvert, achille sourit. l’hiver était probablement la saison qu’elle préférait, elle répétait à qui voulait l’entendre qu’il était magique, ici. à vrai dire, pour elle guernesey tout entier avait quelque chose de magique, quelque chose qui donne envie de sourire en toute circonstance (même lorsqu’il s’agit de marcher vingt minutes dans les landes enneigées). mais la marche ne la dérangeait pas ! piétiner la neige vierge en écoutant des chansons douces lui faisait un très grand bien et malgré le lever avant le soleil, le trajet à vélo jusqu’au port et les heures passées debout à attendre derrière le comptoir, elle se sentait pleine d’énergie achille, apaisée aussi. au bonheur du trajet, s’ajoutait la hâte de la destination puisque c’est vers le cottage de maggie qu’elle se dirigeait. un après-midi avec elle avait toujours quelque chose de spécial. le sentiment qui envahissait achille alors qu’elle était assise près du feu avec son amie, elle ne l’avait retrouver nulle part ailleurs, ne le remplacerait par rien au monde.

les doigts glacés et le joues rouges, elle arriva bientôt sur le perron de la petite maison. sonna avec difficulté et toujours les bras chargés. un instant plus tard, la porte s’ouvra et un sourire se dessina automatiquement sur le visage d’achille. livraison spéciale pour ma cliente favorite ! la doyenne l’a fit entrer et une fois les pâtisseries déposées sur la table, achille continua. j’étais inquiète lorsque j’ai compris que tu ne viendrais pas me voir aujourd’hui, tout va bien ? elle fronça légèrement les sourcils, adoptant un air plus grave alors qu’elle retirait sa veste couverte de neige et ses gants troués. depuis cinq ans que les deux se connaissaient, achille avait développé une grande sympathie pour maggie et se souciait véritablement de son état.

achille inspira profondément en fermant les yeux un instant. l’air à l’intérieur de la petite maison était chaud, parfumé d’un parfait mélange de feu de bois et de thé froid. parfait. pour elle, c’était l’odeur du calme et de la douceur, celle de margaret et des moments qu’elle partageait avec elle ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t488-achille-staring-out-an-op
Margaret Curtis
Margaret Curtis
irl : nutty (il)
posts : 16
faceclaim : judi dench (andthereisawoman)
age : 81 ans
birth : 13 jan. (oxford)
nationality : anglaise

address : une petite maison dans les landes avec vue sur la mer pour mieux la peindre et profiter de la vie
in guernsey : depuis quelques années maintenant, après le décès de son mari

occupation : artiste peintre par passion, retraité d'un cabinet d'avocats londonien
private : veuve et ne pense pas pouvoir tomber amoureuse à nouveau
please have a seat (ft. achille valentine) 4NfEg4H

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #2f382f (anglais + français)
roleplay : open (02/03)
relations :

please have a seat (ft. achille valentine) Empty

on that cold afternooncottage, landscape and hot teaLorsque le sonnette retentit, la vieille dame se dirigea vers la porte d'entrée pour laisser entrer Achille et sa livraison. La jeune fille était une agréable compagnie, elles passaient toutes les deux des moments calmes, apaisants, profitant des plaisirs simples de la vie pour mieux en affronter les difficultés. Et puis la fougue qui habitait sa visiteuse lui rappelait sa propre jeunesse, un temps lointain dont elle se souvenait parfaitement. Les rues de Londres, les bancs de l'université, l'odeur du train traversant la campagne vers Oxford. Ce monde n'existait plus sinon dans sa tête, mais elle ne s'en plaignait pas. C'était ainsi.

« Oh merci Achille, tu es si gentille, j'espère que tu n'as pas eu de problème sur la route avec toute cette neige. », l'odeur des pâtisseries charmait son odorat tandis que Margaret fermait la porte pour laisser le froid dehors. La sollicitude de sa jeune amie était touchante, un sourire se dessina sur ses lèvres rosés : « Ce n'est rien, juste un rhume que j'ai attrapé en allant peindre le levé du soleil sur la campagne hier matin. Le docteur m'a dit que dans deux ou trois jours il n'y paraîtra plus. Mais en attendant que je sois guérie, il m'a obligé à rester au chaud sous peine de cadenasser ma porte. ». On sentait une pointe d'ironie dans la voix de la vieille dame. Elle, qui avait l'habitude d'être toujours par monts et par vaux, avait dû faire un effort surhumain pour respecter les ordres d'un médecin, qui connaissait parfaitement son tempérament.

Maggie s'agitait près de la cuisinière. « Veux-tu boire du thé, ou une tisane peut-être ? J'ai également de quoi faire du chocolat chaud je pense. », elle sortit d'un placard des tasses en porcelaine décorées de roses et de lilas, ainsi que des assiettes à desserts assorties, « Dispose dont quelques unes de tes pâtisseries là-dedans s'il te plait, et va te réchauffer près du feu à côté en attendant que j'arrive. ». Elle était pleine d'attention, toujours là pour que les autres se sentent le mieux possible.

ic: @markseliger ; img: @katyajackson.



Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t527-margaret-every-canvas-is-
Contenu sponsorisé

please have a seat (ft. achille valentine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
please have a seat (ft. achille valentine)
Revenir en haut 
- -



 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: