AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 don't be shy (ft. sofia valentine)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Margaret Curtis
Margaret Curtis
irl : nutty (il)
posts : 16
faceclaim : judi dench (andthereisawoman)
age : 81 ans
birth : 13 jan. (oxford)
nationality : anglaise

address : une petite maison dans les landes avec vue sur la mer pour mieux la peindre et profiter de la vie
in guernsey : depuis quelques années maintenant, après le décès de son mari

occupation : artiste peintre par passion, retraité d'un cabinet d'avocats londonien
private : veuve et ne pense pas pouvoir tomber amoureuse à nouveau
don't be shy (ft. sofia valentine) 4NfEg4H

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #2f382f (anglais + français)
roleplay : open (02/03)
relations :

don't be shy (ft. sofia valentine) Empty

on that hot daybeach, ocean and sweat flavorElle attendait patiemment son rendez-vous, assise sur un siège pliant aux couleurs vives qu'elle avait acheté, il y a longtemps, dans une brocante en Normandie. Face à l'indomptable mer Manche, elle croquait le ressac des vagues sur un carnet à dessin. Tandis que la vieille dame admirait la vue, le stylo noir allait et venait sur la feuille, formant et déformant les lignes au fur et à mesure. C'était une douce symphonie visuelle, un ballet silencieux guidé par l'éternelle nature.

Autour d'elle, les enfants jouaient à construire des châteaux de sable, les parents lisaient, les plus courageux se baignaient dans l'eau fraiche de l'océan. Au loin, vers l'horizon, des bateaux de pécheurs rentraient de leur journée de travail, croisant les frêles voiliers de plaisance des locaux. Guernesey existait parce que des hommes et des femmes avaient réussi à aimer cet environnement malgré les fureurs des vents, et les ravages des tempêtes.

Margaret aimait cette île plus que tout, pour les souvenirs qu'elle voyait à chaque coin de rue, mais aussi pour les rencontres. Il y a quelques années elle avait croisé la route d'une jeune femme très douée en peinture, Sofia. Ensemble elles avaient peint mille et une toiles pour le simple plaisir de partager des moments, de conserver une des multiples facettes du lieu. Puis un jour, subitement, Sofia n'était pas venue, et s'était mise à éviter la vieille dame. Pourquoi ? Cette dernière l'ignorait, mais elle comptait bien tirer toute l'affaire au clair car cela n'avait que trop duré à son goût.

Alors, il y a quelques jours, Margaret avait envoyé un courrier à Sofia, lui donnant rendez-vous sur cette plage où elles avaient passé tant de bons moments avec leurs pinceaux et leurs couleurs. Elle était sûre que sa comparse d'antan viendrait.

ic: @markseliger ; img: @adamgibbard.



Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t527-margaret-every-canvas-is-
Sofia Valentine
"man, time really flies when
you take two naps a day"
Sofia Valentine
irl : ses poils (cécile)
posts : 256
multi-comptes : faye winters (p. tonkin)
faceclaim : adria arjona, kidd
age : twenty-eight (dec. 25)
birth : san juan, adopted as a kid
nationality : british

address : a tiny flat on the west coast
in guernsey : since she was four

occupation : painter, quite notorious, helps out her clockmaker of a dad sometimes
private : dating around but could never love anyone else, 3 weeks pregnant
mood : ¯\_(ツ)_/¯

don't be shy (ft. sofia valentine) 572916777a2005f074394b82017716b4

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #cc6666 ; fr.eng
roleplay : owen, margaret, (valentines, norma, jesse)
relations :

don't be shy (ft. sofia valentine) Empty

Le chemin est tendre sous ses semelles, l'avancée instinctive, marquée dans une mémoire lointaine. Sofia rejoint la plage, le ventre creusé d'une culpabilité qu'elle peine à maîtriser. Elle a disparu comme elle l'a trop souvent fait. Un souvenir oublié sur le ressac, des moments qui se déforment dans sa tête, une complicité perdue avec l'absence. La silhouette de Margaret se détache dans les rayons du soleil, étire un long sourire sur le visage de Sofia, qui accélère un peu. Parce qu'au-delà de sa disparition et des remontrances inévitables, il y a la chaleur de son amie, ses yeux qui réconfortent, et leur passion commune. 'Margaret !' Le prénom s'étrangle doucement dans sa gorge, s'envole dans la brise maritime. Sofia retire ses chaussures et le sable est froid sous ses pieds. Elle inspire les effluves de l'air, remplis d'une nostalgie difficile à supporter. Elle évite la plage, elle évite ces endroits, ceux qui rappellent l'inspiration d'autrefois, celle qui l'empêchait de dormir, celle qui s'est évaporée avec lenteur. Sofia s'aligne sur le profil de la dame, les yeux sur l'horizon. 'Je suis en retard, n'est-ce pas ?' L'habitude est une constante éternelle. Elle en a l'habitude, Margaret. Elle s'y attendait probablement. Sofia baisse les yeux, trouve ce carnet plein d'encre sur ses genoux. Les traits sont imprécis mais harmonieux, le coup de stylo léger, de ceux que l'on trace avec légèreté, sans exigence. Sofia sourit, tendre. 'C'est joli.' Elle s'assoit à côté de cette chaise pliante aux couleurs vives, remonte ses genoux contre sa poitrine et inspire doucement. Elle laisse, pour un instant, les mélodies des vagues remplir un silence nécessaire. Un silence qui fait du bien – qui permet de retrouver ses marques dans une amitié poussiéreuse. 'Je suis heureuse de savoir que tu n'as pas cessé de dessiner.' Elle relève le menton sur Margaret. Elle sait qu'elle doit des explications, des excuses, aussi. Mais rien ne vient, hormis le pli de ses lèvres et le souffle un peu court. 'J'espère que tu vas bien.' Désolée de ne pas être venue, ce jour-là. Et tous les suivants.

@margaret curtis don't be shy (ft. sofia valentine) 368296965
Revenir en haut Aller en bas
 
don't be shy (ft. sofia valentine)
Revenir en haut 
- -

 Sujets similaires
-
» sofia valentine — mornings are for coffee and contemplations
» (sofia & owen)
» — faye, sofia (28/03)
» — faye, sofia (23.06)
» — faye, sofia (10.05)


 :: — guernsey island, uk
iii. partie rp
 :: le marais
-
Sauter vers: