AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile

 

 "Hush now.

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

estevo baxter
waltzing the waves
âge Les années qui défilent, c'est comme pour tout le monde, pas d'exception à la règle ou de fontaine de jouvence. Il a trente-six ans et zéro plomb dans l'aile, abstraction faite de deux fausses dents. naissance et nationalité L'exotisme manque cruellement chez les Baxter. Famille purement anglo-saxonne, ça sent le rosbif à plein nez, avec cependant un léger parfum de corrida pour maman. à guernsey depuis Cf. âge. métier, £££ Sept années consumées sur un navire marchand, transitaire de cargaisons en tout genre et naviguant au tramping. Le dos courbé sous les orages et les vents, œuvrant de tribord à bâbord, jamais une sirène n'a quitté son archipel pour l'arracher à son job. Depuis, c'est en solo, à bord d'un chalutier qu'il part au large pour pêcher (£). La majeure partie de sa récolte profite au petit commerce local et le reliquat au vieux Finnigan, véritable figure de l'île et bienfaiteur d'Estevo. Face à une mer trop capricieuse, il fait du neuf avec de l'ancien, restaurant de vieilles coquilles de noix pour le compte de plaisanciers. statut civil, orientation Este, c'est pas vraiment le marin qui s'entiche d'une femme dans chaque port. Il en a connu deux ou trois, dont une fois sous la lueur d'un néon rouge. Les valeurs sentimentales et tout ce beau lot, il connaît et bordel que ça fait mal. L'adage stipule de ne pas mourir idiot, or pour Este l'idiotie c'est pas si mal. Il n'est pas de l'autre bord, et résolument attiré par le genre féminin. pronoms Troisième personne du singulier. faceclaim Colin O'Donoghue. personnage Du fait maison, fabriqué de toutes pièces. crédits @ mcgills (tumblr), Song of the Sea (Lullaby).

— caractère Cartésien, provocateur, têtu, sceptique, amusant, instruit, convaincant, serviable, catégorique, réaliste, vivant, incorrigible, confiant, rude.

p l a y l i s t | Blue Monday, Elegia - New Order. Shout - Tears For Fears. One Caress, Behind the Wheel - Depeche Mode. Sunglasses At Night - Corey Hart. Lie To Me - Chris Isaak. Cambodia - Kim Wilde. Babooshka - Kate Bush.  Self Control - Laura Branigan.
sincerely, me
ton prénom/surnom Comme Bardot. ton pseudo May. ton fuseau horaire UTC+2. tes pronoms Elle. ton anniversaire 4 mai. tes séries préférées Lost, GoT, ST, Kaamelott. tes films préférées De Sin City à Evil Dead en passant par Les 3 frères. ta chanson du moment (et de toujours) Gangsta's Paradise. tes loisirs Jeux vidéo, rando.

si tu étais...
un animal Le renard. une couleur Le vert. une chanson Je dois m'en aller, Niagara. une fleur La jonquille. une saison L'hiver. un des cinq sens Le goût. un endroit La rue de mon enfance. une odeur Le café. un mot Rousse. un super-héros Catwoman. un plat La choucroute. une mauvaise habitude Tic de langage "en fait". une qualité Arrangeante. une insulte "Putain". une ville St-Malo. une expression "C'est pas faux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Chap. I
Le métier qui rentre
-2003-

La houle chahute le sommeil des nouveaux matelots. Dix-huit jours à bord et onze nuits à restituer son repas aux poissons. L'hymne des vieux loups de mer anime le pont humide. Il maudit son estomac, trop vulnérable entre deux déferlantes. Le contremaître s'essuie le front, teintant son mouchoir de suie en criant ses ordres. Son haleine rappelle la pipe à eau et l'alcool. Chaque mot qu'il expire, incommode la perception olfactive du jeune marin. La tête par-dessus la main-courante, l'horizon se musse sous la nuit. Les heures s'estompent et les lumières cosmopolites apparaissent. Guernesey se dessine, scintille. Il accoste, un baluchon à la main. La nausée se maintient à son ventre. Il a ce nœud qui persiste, qui lui tient compagnie. Le métier qui rentre.
___

Faire le mariole \fɛʁ lə ma.ʁjol\
Faire l'intéressant, faire des choses inhabituelles pour se donner en spectacle.

un |Les conventions sociales se portent mal. Este, il envoie valser les plus cons que lui. Parfois, ça vole bas. Souvent, ça défrise. Tout le monde en prend pour son grade. Les critiques sont unanimes, il n'est pas de bon aloi. Mais Este, c'est ainsi, c'est tout de go et pas autrement. Il pense, il dit. Rien de bien sympathique dans le fond, rien de faux concrètement. Tout n'est pas vrai, pourtant tout tarabuste. Et ça fâche, ça disconvient. Des parades défensives en tout genre lui tombent dessus. Il sourit.
deux |Este n'a pas d'oursins dans les poches, ni l'âme trop charitable. D'ordinaire, il ne prête pas attention à son relevé bancaire et s'assoie sur le superflu. Bien qu'il ait parfois du mal à trouver le bon équilibre entre ses dépenses et ses envies, il reste au fait des bons plans et vit sans grande privation. En grossissant le spectre, Este compte plusieurs ardoises de comptoir et deux ou trois dettes à son actif.

___

Chap. II
Save our souls
-2010-

Dernière nuit avant Guernesey. Sur les flots pour une traversée au long cours, sans une terre au panorama, le voyage se clôture en ivresse. Sous la lune pleine, sur le pont du cargo, le stock de brandy fait la gueule, les esprits s'enflamment au quart de tour et les poings se serrent. Par défaut d'attention, d'alcool aidant, la recherche du rif conduit un moussaillon par-dessus bord. Le pourparler s'installe, l'alerte se discute. Des passagers clandestins à fond de cale en sont le sujet. La planque s'organise. Pari risqué pour le capitaine et son équipage. Le phare du bateau balaie la surface de l'eau, nada. Le temps se perd et les chances diminuent. L'opérateur radio devance l'ordre du chef et communique un S.O.S : un homme à la mer. Les secours arrivent et les recherches se multiplient, vainement. Toute une nuit à ratisser le large et davantage. Pour l'équipage, c'est l'omerta. Pour la famille du disparu, c'est un accident. Pour les moins crédules, c'est louche. Pour les autorités, c'est une enquête pliée.
___

Complicité \kɔ̃.pli.si.te\
Participation au délit ou au crime d'un autre.

trois |De temps à autre, il se rend sans tambour ni trompette sur la tombe d'un certain : Errold Sax '1967-2010' et embarque pour le purgatoire. Pas de fleur, juste un recueillement à la hâte et dans le feutré, en catimini et à l'abris du tout-venant. L'auto-accusation se met en branle, il a l'esprit en expiation, rêvant d'extérioriser cette sombre histoire hors des parois de son crane. Malheureusement, Este, il favorise la perdition au rachat de son âme et se soûle d'ignorance face à sa connivence d'autrefois.

___

Chap. III
Chez Mario tout oublier
-2013-

Six heures du soir, les marins rentrent au port. Les chats commencent à sortir, le museau en quête d'un poisson mourant sur le quai. Les cris d'un capitaine amorcent le rythme soutenu de l'amarrage. Près du rivage et de noir vêtue, la veuve d'un matelot injure la marée. L'océan coupable envoie son écume à ses pieds, elle l'implore. Dans ses prières, elle somme le retour son mari. La journée s'achève, le ronron quotidien anime la berge et empresse les oiseaux vers le ciel. Este se lance hors du bateau, prenant l'unique direction salvatrice : Chez Mario. L'enseigne tire la tronche et un pilier de bar, clopin-clopant, s'improvise comme portier. Il l'aime cette atmosphère au look subjuguant, joyeusement tapissée par quelques bavardages lascifs ou incorrectement culturels. Le décor s'installe doucement.
___

quatre |Finnigan, un vieux de la vieille, ex armateur, mystérieux, plutôt bienveillant qui mâche du tabac, confectionne sa propre gnôle et loue gracieusement son chalutier à Este. Le papy est en fin de course, une saloperie de tumeur quelque part dans sa matière grise, vient écourter son séjour ici-bas. Dans le fond, il se sent soulagé de s'exiler tout là-haut. Il sait que Martha, sa défunte femme '1943-2016' l'attend au sein de Dieu, alors Finn, il s'impatiente un peu.
___

Chap. IV
La part du gâteau
-2019-

La poussière se colle à la sueur, annulant la moindre parcelle de dandysme. Deux semaines qu'il scie, ponce, traite le bois, se met à la couture pour quelques voiles morcelées. La mer l'adjure, bat des cils pour l'attirer. Este compte les jours à rebours, sept et six nuits. Dans cet espace, une voix l'interpelle, féminine. Claquent au sol, les talons de la demoiselle, endimanchée, trop chic pour le cadre, elle dit chercher Finnigan Gilpin. La discussion mène Este à faire le lien entre elle et le vieil homme. Il a de la famille par-delà la Manche, une frangine, friquée et rendue ad patres. La nouvelle tombe et le rideau se déchire. Finn, le mouton noir d'une famille cousue d'or, jadis expatrié sur l'île de Guernesey. Et pourtant, sa sœur ne l'a jamais shooté de sa mémoire, le glissant même sur son testament.
___

cinq |Des intentions mal cachées, camouflées par des sourires biaisés. Le nec plus ultra de la bourgeoise nippée en tissus Liberty et grimaçant tout au long de son périple dans l'atelier du vieux Finn. Débarquant sans ambages, elle se bat aujourd'hui pour un objectif dont elle n'a que faire. Le desiderata tout tracé de sa famille se confond avec ses vrais désirs. Lentement, elle se déjuge de son monde, voit autrement. Du temps passé sur l'île, elle a fini par en virer sa cuillère d'argent et foutu son carré Hermès au placard. L'appât du gain disparaît. Londres se place peu à peu dans ses souvenirs, mais les appels de son fiancé la recentrent sur son but premier : l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Ta fiche mais, ohlalala. "Hush now. 2083053021
tellement parfaite. "Hush now. 1820197413
hâte d'écrire avec toi. "Hush now. 411899135 "Hush now. 368296965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Et ta fichette alors, j'y ai jeté mon œil. "Hush now. 1859777468 "Hush now. 3004457484
Le rp promet de belles choses. "Hush now. 2746547240
Revenir en haut Aller en bas
Hana Wright
Hana Wright
irl : bérénice, vellichor (elle)
posts : 225
faceclaim : bb dakota, ultaviolences (av), awona (icones)
age : trente précipices tremblants
birth : gamine d'ici, l'île dans ses veines
nationality : anglaise

occupation : professeure des écoles, et la douceur du "maîtresse" qui s'échappe des voix cristallines
private : épouse devenue maman, elle n'est désormais plus qu'une veuve sans enfant aux souvenirs douloureux dans une maison bien vide

⋅ heart shaped sea ⋅
options : (#c7768f) (fr/en)
roleplay : (1/3) - faye, forty
relations :

"Hush now. Empty

colin colle tellement bien au perso "Hush now. 2996346019 "Hush now. 2996346019
Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t83-i-m-such-a-slave-for-love-
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Oh l'épouse de Jonas. "Hush now. 1356126628
J'en profite pour te dire qu'il est fort possible que nos persos se connaissent.
Jo et Este étant amis. "Hush now. 3864075398 "Hush now. 368296965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Poto !! Faut qu'on voit pour un lien vu que j'ai changé mon personnage "Hush now. 1967282174
Bienvenue sur le forum "Hush now. 368296965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

Oui, "Hush now. 1882710505
faut que je débarque dans tes mp.
Bouge pas, j'arrive. "Hush now. 1101056146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

j'avoue que cette fiche blbl
un régal à lire
et puis, je ++ colin, ça fait lgt que je ne l'ai pas vu "Hush now. 3070602953
grave intriguée, grave envie d'lire tout ce qui se passera avec la bourgeoise en cachemire "Hush now. 249250722
bienvenue petit chat "Hush now. 368296965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

"Hush now. Empty

krkrkrkrkkrkr
colin le choix qui fait plaisir aux yeux!!
ça fait si longtemps,
puis il colle tellement à ton perso!!
"Hush now. 3004457484 "Hush now. 3004457484
ton perso parlons-en rholalala,
son caractère, sa vie...
ça va être tellement intéressant à suivre tout ça!!
"Hush now. 411899135 "Hush now. 411899135
puis la bourgeoise en cachemire....
j'veux tout savoir!!! "Hush now. 1101056146 "Hush now. 1101056146
ouelcome à la maison,
du love sur toi!!
"Hush now. 368296965 "Hush now. 368296965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Hush now. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hush now.
Revenir en haut 
- -
Aller à la page : 1, 2  Suivant



 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives
-
Sauter vers: