AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 know you better (aspen)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

know you better (aspen) Empty


Know you better


La vie n'était pas toujours facile pour toi, mais malgré tout t'avais fini par te faire ton cocon ici, dans cette maison qui t'abritait depuis quelques mois maintenant. Être enfermé entre quatre murs te rappelait toujours de mauvais souvenirs, mais au moins ici t'avais le droit à une chambre que tu pouvais personnaliser comme tu voulais et un lit confortable. Tu ne pouvais pas passer une journée entière sans sortir au moins une fois, mais cette chambre était devenue malgré tout ta tanière. Cette maison l'était. Tu n'étais pas très fournis en biens matériels, tu n'y portais pas autant d'intérêt que la plupart des gens. Pas comme Aspen qui aimait lire et qui, quand tu lui demandais, te raconter quelle aventure vivaient les personnages de son livre. On t'avais enseigné les bases de la lecture depuis, mais tu ne pouvais pas dire que tu savais lire comme elle. Il te fallait plus de temps pour faire le lien, pour te souvenir de l'alphabet. Tu n'étais pas très doué non plus avec la technologie. C'était fascinant tout ce dont on était capable grâce à ça, mais l'écran te faisait vite mal aux yeux et là encore, il te fallait du temps pour taper sur le clavier et comprendre comment ça fonctionnait. Tu te rassurais par le fait que même ta mère adoptive avait un peu de mal. Jour après jour, tu t'ouvrais à cette famille qu'on t'avait attribué mais qui t'avais choisi. Tu sentais que tu n'étais pas un poids malgré tes différences, tu étais le bienvenue et ça faisait toute la différence. Tu n'avais pas besoin de punitions et de domination, bien au contraire. Tu as assez eu d'une vie de ce genre de comportement. Malgré tout, tu possèdes quelques livres que tu n'as pas encore pris le temps de lire. Des cadeaux de ta famille ou de personnes. Tu en attrapes un qu'on t'a conseillé de lire de nombreuses fois, un livre qui te ferait plaisir t'a-t-on dit. Tarzan, seigneur de la jungle. Un vieux livre dont l'histoire a été adapté en dessin animé que tu n'as pas encore vu. T'en as entendu parler bien sûr, souvent en guise de comparaison. Mais ce livre, tu ne veux pas le lire seul.

Tu enfiles un t-shirt au hasard avant de sortir de ta chambre. T'es mieux sans vêtements alors quand t'es dans ta chambre, tu te contentes d'un short mais on t'a appris que dans la société on s'habille alors tu fais toujours l'effort de le faire une fois que tu mets le pied hors de ta chambre. En hiver par contre, tu découvriras les bienfaits de s'habiller. Pour l'heure, tu marches jusqu'à la chambre d'Aspen et tu toques à la porte. Une leçon que tu as retenu là aussi, de la politesse comme on t'a dit. On entre pas sans prévenir dans une pièce occupée dont la porte est fermée. « C'est Liam. » Que tu lances pour qu'elle sache qui vient la voir. Quand elle t'ouvre la porte, tu la regarde sans afficher la moindre expression. Tu as encore du mal avec ça, avec les sourires ou même une petite expression, mais elle doit commencer à y être habitué. Ce n'est pas que tu ne ressens rien, simplement que ça ne se voit pas toujours. Sans dire un mot en plus, tu lèves le livre devant toi pour qu'elle le voit. « Tu peux m'aider ? » Tu grimaces, comme si t'allais grogner, en te rappelant une autre de tes leçons de politesse. « S'il te plait. » Ce n'est pas toujours évident de se souvenir de tout ça et tu sais qu'elle n'y aurait pas prêté attention, mais Aspen et sa mère font partie des personnes que tu veux le plus respecter. Les personnes qui sont là pour toi. Ce livre, t'aurais pu le lire tout seul même si t'aurais mis plus de temps. Si tu veux qu'elle t'aide, c'est aussi pour passer du temps avec elle. Tu sais pas vraiment pourquoi, sans doute parce que tu l'aimes bien, sans doute pour créer un lien. Tu t'attaches à cette famille que tu aurais dû avoir, cette famille qui te fait oublier tes mauvais souvenirs.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

know you better (aspen) Empty


Know you better


La seule chose dont j’avais envie en rentrant du lycée ce soir là, c’était de m’affaler sur mon lit et de me plonger dans la suite de mon livre. Un univers complètement déconnecté de mon île anglaise et de son froid qui commençait à s’installer. Déconnecté aussi de ce connard de Jacob et de ses attitudes complètement déplacées et déconnectée du B- que j’avais récolté en mathématiques.

Je jetais mon sac dans un coin de ma chambre et sauta sur mon lit, prête à retrouver Ana et les autres. Mais à peine avais-je débuté ma lecture, qu’on frappa à ma porte. Ma mère n’était pas encore rentrée de son travail, il était donc impossible que ce soit elle. Ce qui nous laissait : Liam. Une confirmation ne tarda pas à arriver quand j’entendis sa voix à travers la porte. Ce n’était pas tous les jours que le jeune homme venait à ma rencontre. Depuis que nous l’avions accueilli à la maison pour qu’il tente de s’habituer à la civilisation, il était le plus souvent resté dans son antre en ne sortant que pour l’heure des repas. Je n’étais jamais allée à sa rencontre. Je ne voulais pas le brusquer. Il m’intriguait bien sûr, même si j’en savais plus sur lui que la plupart des autres habitants de l’île, mais je le sentais si peu sûr de lui, si perdu, que je n’osais pas être aussi inquisitrice que d’habitude. Je lui souris en ouvrant la porte. « Salut ! » Je me déplaçais pour le laisser entrer est attendis qu’il m’explique la raison de sa venue. Je le vis lever son livre dans le but que je puisse l’aider à le déchiffrer. « Bien sûr avec plaisir. », m’exclamais-je. J’étais bien trop contente qu’il veuille enfin partager u moment avec moi. Je lui pris son bouquin des mains et fronça les sourcils en voyant le titre : Tarzan ? N’était-ce pas un peu trop proche de ce qu’il avait vécu ? Pour moi les livres étaient censés nous aidé à fuir la réalité, pas nous rappeler notre condition et encore moins dans un cas comme le sien. « C’est toi qui l’a choisi ? » demandais-je étonnée. « Si tu veux, je pourrais aussi t’en prêter. De moins… déprimant ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
know you better (aspen)
Revenir en haut 
- -

 Sujets similaires
-
» aspen wilson — someone to you
» keep your mouth shut (aspen & kate)


 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives
-
Sauter vers: