AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 crash (Charles)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

crash (Charles) Empty


Victor question
Victor émotion
Et si tout ça n’était qu’un rêve,
Qu’un souvenir
Qu’une vieille peur qu’on enfouit et qu’on cache pour s’éviter le crash ?


Charles et la mer, rien de plus. Les vagues qui se brisent contre la coque, le vent qui caresse son imperméable et sa ligne bercée par le doux bruit du silence et du clapotis de l’eau. Son ami de toujours est à ses côtés, silencieux. Voilà bien longtemps qu’ils n’ont plus besoin de parler pour se comprendre. Depuis le lycée, ils ne se quittent plus. Ils ont tous les deux cet amour inconditionnel pour ces terres sauvages, cette passion pour la mer, cette volonté indéfectible de se (re)trouver dans cet écrin de nature. Ils ont tous les deux besoin de cette île, de leurs racines.

Si Victor ne dit rien, il pense. Au bout de sa ligne, les questions se noient, et lui même fini par peiner à nager en surface. « C’est beau d’être né ici, d’avoir la chance de côtoyer ces paysages. Je hais tous ces idiots qui ignorent leur chance. » Victor n’a pas l’habitude de parler quand il pêche, il dit toujours que ça fait fuir les poissons, mais ce matin, Victor a le coeur mort et le corps lourds, son grand-père s’est éteint dans la nuit. Ses derniers mots ont plongé Victor dans un tourbillon de questions, qui était son père ?

Les pères meurent trop tôt chez les Hamel, mais Victor n’a pas peur, il sait qu’il offrira son âme à la mer(e) quand elle viendra le chercher. Jean Hamel, son géniteur, s’est donné à la terre alors que son fils avait besoin d’un Anchise. Son grand père, Wilson galbreath, a sombrer avant de pouvoir éclairer Victor sur ses origines. Mais qui est-il ? Qui est Victor? Qui était son père ?

« Il ne m’a rien dit de plus que : tu ne le connaissais pas. Je sais qu’il parlait de mon père. » et il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
crash (Charles)
Revenir en haut 
- -

 Sujets similaires
-
» they will not control us (charles)
» charles murphy — uprising


 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: