AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 attendre l'été (joey)

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Ariel Cusack
Ariel Cusack
irl : PA.
posts : 30
faceclaim : RENATA GUBAEVA (c) ZAJA
age : VAGUE À L'ÂGE - VINGT-QUATRE ANS DANS LES ROUAGES.
birth : VENIR DE LOIN - RÊVER D'ICI.
nationality : LA TASSE DE THÉ.

occupation : SERVEUSE AUX DELICIEUSES MALADRESSES.
private : *terrifying bridal chorus*
mood : LA SIRÈNE SE NOIE.


attendre l'été (joey) Empty


attendre l'été ft @joey manning


à la fenêtre, regarder la neige tomber - une certaine poésie, qui lui donne seulement envie de pleurer. solitude des jours nouveaux que personne ne semble capable d'estomper ! la nuit est longue, et le soleil n'est pas prêt de se pointer. pour lui, ariel voudrait être capable de sauver les apparences, de se vêtir d'un sourire en jetant des cotillons partout dans le salon avant de s'en aller sur le pallier, crier la bonne année à qui veut bien l'entendre dans ce new-york toujours merveilleusement agité. mais ce n'est pas de cette magie dont elle a envie ce soir. elle ne veut plus que du calme après la tempête, ne rêve que de la clique éparpillée et de courir dans les champs en serrant les mains de jesse et joey, riant à gorge déployée.

attendre vainement l'été, en plein hiver enneigé.

sonnette qui retentit, papa qui beugle que c'est le livreur de pizzas. il lui dit de s'en charger, qu'il est en train de se casser les pieds à foutre de la déco ici et là et qu'elle peut bien s'en occuper. soupir léthargique, elle extirpe son corps de sa chambre d'ado en cherchant quelques billets dans ses poches. tourner la poignée, relever son bout de nez -

cœur qui claque
l'malaise qui se pointe !
les larmes qui montent
et le sourire qui grimpe.

-"joey !!! mon dieu mais... joey !!!"

incapable de bien s'exprimer, elle se jette dans les bras de son amie qui ne peut qu'en lâcher ses affaires - rire divin qui s'échappe de la jolie blonde, son qui lui avait tant manqué.. l'papa qu'est adossé sur le mur du couloir, fier de son coup.

-"happy new year sweetheart."



-"... joey?"

la voix est faiblarde: l'hésitation de prononcer le prénom qui demeure même dans l'action d'interpeller la fille des étoiles. il est trop tôt - illusion de bon matin ? ariel qui s'est décidée à voir le levé du soleil, à errer dans la ville comme en âme en veine (chance d'être de retour après ce qui lui avait paru durer toujours). sirène maudite qui s'est forcément dit que de traîner dans les alentours du marais risquait de l'amener à cette rencontre "hasardeuse", aux abords de la radio local où elle sait pertinemment que joey travaille. si le conscient danse dans une ronde dangereuse avec les illusions, la musique cesse en croisant son regard devant la boutique de l'antiquaire -

jo.

prénom qui tourne en boucle avant d'oser le laisser s'échapper - monde en suspend sans savoir quoi faire maintenant. gêne et tendresse meurent au bord des lippes (courrier sans réponse). on ose faire un pas vers la femme qu'elle avait quitté adolescente;

que faire de mon affection lancinante ?

-"joey je... c'est - je voulais te voir mais... tu euh... tu rentres chez toi là ?"

comment tu vas ?
je t'ai manqué ?
toi tu m'as manqué.
tous les jours tu sais
tu es si jolie
mais t'as pas vraiment changé.
tu veux qu'on se parle des étoiles ?
jusqu'à la nuit tombée ?
on pourra ensuite les regarder
main dans la main,
comme avant ouais
je suis désolée
joey.

@joey manning  attendre l'été (joey) 2942031100
Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t566-l-eau-dans-les-yeux
Joey Manning
Joey Manning
irl : boo (she/her).
posts : 29
faceclaim : tia jonsson, self.
age : vingt-quatre années.
birth : (guernesey), franco-anglaise.
nationality : franco-anglaise.

in guernsey : born and raised.

occupation : animatrice radio, de 21h à 00h dans badaboum, et de 3h à 6h dans look at the stars.
private : célibat, pansexuelle.
mood : on est là hein

attendre l'été (joey) Fc6ceca6a6c112ec9dce7b667a7dfbdc

attendre l'été (joey) Empty

les premières lueurs du matin,
les rues qui s'éveillent, le soleil qui se lève, l'horoscope qu'elle vient d'annoncer - la musique est lancée, une chanson douce pour se réveiller avant que joey ne parte se coucher. c'est sa voix qui annonce l'heure -- 6h 03, merci pour votre écoute, je vous souhaite une bonne journée. elle coupe le micro, quitte le studio (sa nuit va bientôt se lancer).

pourtant dans ses pensées...

loin de l'apaisement qu'elle ressent habituellement en finissant son émission, loin de la fatigue qui la prend à ses heures là, dans ses pensées tournent en boucle cette conversation qu'elle a eu avec kai -- ariel est rentrée.

ariel est r e n t r é e.

mais elle ne l'a pas appelé. elle ne l'a pas contactée. et joey, joey elle s'en veut ; parce qu'ariel, il y avait cette lettre qu'elle lui avait envoyé, cette lettre auquel johanna n'a pas répondue. parce qu'elle ne savait pas quoi dire, parce qu'elle était blessée, parce que c'est ariel, qu'elle l'avait abandonnée. meilleures amies depuis des années, et en un été un monde envolé. alors elle se balade dans les rues, les mains dans les poches, les écouteurs enfoncés dans ses oreilles pour couvrir les bruits environnants (elle y est sensible, vous savez, ça la rend mal à l'aise), et c'est amusant comme la chanson qui y passe est adéquat. i can't handle change, de roar, qui bientôt se fait interrompre par une voix qui sort joey de ses pensées.

— ...rentres chez toi là ?

il lui faut un instant pour comprendre que c'est à elle qu'on s'adresse, un autre instant pour que son cerveau assimile le fait que c'est ariel qui a parlé, mais dès que l'information lui parvient, jo se stoppe net, s'empresse de retirer l'un de ses écouteurs, et reste silencieuse un instant. les mots lui manquent, elle a cet air hébété sur le visage, cherche à se reprendre -- ne retient pas le sourire qui vient étirer ses lippes.

ariel, t'es... hey, euh, je. je viens de finir de bosser, j'allais rentrer, oui. qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là ?

et elle ne sait pas trop si elle lui demande ce qu'elle fait devant cette boutique, aussi tôt -- ou si elle lui demande ce qu'elle fait à guernesey. il y a ce moment de gêne qui plane, toutes ces questions qu'elle voudrait lui poser, tous ces mots qu'elle voudrait prononcer.

tu m'as manqué,
comment ça s'est passé pour toi, ces dernières années ?
désolée de pas avoir répondu,
j'étais un peu perdue.


elle a beaucoup de choses à dire, très peu de pensées cohérentes, alors elle se contente de ce qui lui semble juste.

je suis contente de te voir, chat.

@ariel cusack attendre l'été (joey) 3070602953
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Cusack
Ariel Cusack
irl : PA.
posts : 30
faceclaim : RENATA GUBAEVA (c) ZAJA
age : VAGUE À L'ÂGE - VINGT-QUATRE ANS DANS LES ROUAGES.
birth : VENIR DE LOIN - RÊVER D'ICI.
nationality : LA TASSE DE THÉ.

occupation : SERVEUSE AUX DELICIEUSES MALADRESSES.
private : *terrifying bridal chorus*
mood : LA SIRÈNE SE NOIE.


attendre l'été (joey) Empty



le sourire ;;

l'envie de n'en retenir que ça ! que cet instant entre la stupeur et la gêne qui laisse pourtant entrevoir une once de joie... illusion peut-être ! mais l'idiote est prête à se raccrocher à ça. parce que ce sourire, c'est l'un des souvenirs qui l'a aidé à tenir: un putain de rictus qui l'a fait pleurer plus fort comme cesser de chouiner (parce que cette tendresse innée, je sais que je la reverrais).

— ariel, t'es... hey, euh, je. je viens de finir de bosser, j'allais rentrer, oui. qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là ?

c'est pas la première fois qu'on lui demande ça sans qu'elle ne sache quoi répondre - ariel se sent comme un candidat d'jeu télévisé à deux doigts du jackpot, avant de tout foirer... oui, qu'est ce que je fais là ? y a le silence qui ponctue ses doutes et questionnements, y a l'impression pressante qu'elle doit se justifier de tout, là ! maintenant ! d'un coup ! trouver tous les mots que la main n'a jamais su écrire jusqu'au bout, trouver la voix qu'on lui a volé comme dans un conte dont elle est incapable de s'écarter ;; princesse calamité.

la bouche se tord dans un chaos grandissant - soleil percé. voilà ! d'ici elle veut prendre la poudre d'escampette (mais est-ce qu'on peut fuir deux vies à la fois ?).

— je suis contente de te voir, chat.

— oh !

un rire ;;

la pression se dégonfle un peu (comme si son cœur était un vieux pneu). ça lui laisse plus de place pour respirer, même si les yeux se camouflent d'une émotion qu'on ne peut contester. c'est le soulagement qui s'impose dans tout l'corps (heureusement) (elle m'aime encore un peu, heureusement).

— pour être honnête, je crois que je fais semblant de me promener en espérant te croiser... quelque chose comme ça ? on va se prendre un café ? ou un thé ? n'importe quoi ?


@joey manning attendre l'été (joey) 368296965
Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t566-l-eau-dans-les-yeux
Contenu sponsorisé

attendre l'été (joey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attendre l'été (joey)
Revenir en haut 
- -



 :: — guernsey island, uk
iii. partie rp
 :: le marais
-
Sauter vers: