AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 seuls et vaincus --

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Ryker Costa-Jones
Ryker Costa-Jones
irl : val/les draps bleus — they/them/il.
posts : 7
faceclaim : r. lazzini — les draps bleus (avatar) — zaja (code) — y. kekhia, hal ard lamin + f. cabrel, hors-saison.
age : trente-six ans. — 12 oct. 1984.
birth : né à brighton, ang. — origines: br./it./ang./fr.
nationality : anglais.

address : uc.
in guernsey : de manière aléatoire, depuis presque toujours — présent quasi-constamment sur l'île depuis la fin de 2020.

occupation : reconnu photographe-correspondant de guerre depuis 2009 — co-auteur d'un documentaire franco-britannique sur la démilitarisation américaine en irak (sorti en 2018) — actuellement en arrêt maladie.
private : uc.
mood : le nez planté dans cet oreiller qui sent le seigle et la sueur.


⋅ heart shaped sea ⋅
options : ( #336666 ) ( fr/eng )
roleplay : ( open/off )
relations :

seuls et vaincus -- Empty

ryker costa-jones
TANT PIS POUR LE SUD,
âge trente-six ans, et comme le temps t'échappe, vieux frère — les rides aux coins de tes yeux sont des affronts aux fossettes qui creusent le rire de tes joues. tu n'as pas assez ri, ces dernières années ; c'est peut-être là le problème. et tu as beau plonger dans la mer froide, tu le sais mieux que n'importe qui d'autre — le temps t'échappe et tu cours depuis trop longtemps. naissance et nationalité né le 12 octobre 1984 à brighton (east sussex), ce jour-là, une bombe explose à l'autre bout de la ville, et toi tu pleures dans la nuit noire. un attentat mené par l'armée républicaine irlandaise provisoire dont parlait encore ton père à chacun de tes anniversaires, il y a quelques années. ça l'amusait, on aurait dit — que tu sois l'enfant de la poudre qui a failli emporter thatcher. anglais d'origines brésiliennes et italiennes, ton père a grandi à belém, et d'un continent à un autre, les ports et les containers dorment dans tes veines. plus loin, encore, le grand-père maternel n'a jamais quitté l'île — mais il est tombé amoureux d'une grande italienne aux yeux verts comme des bouteilles à la mer. à guernsey depuis toujours et jamais, comme un refuge, une terre sacrée. de tes vacances d'enfance toutes passées à courir sur les rochers, à l'absence de plusieurs années, une fois adulte. et puis il y a quatre ans, la maison des aïeux t'est revenu. le parquet grince, et il faudrait tout réparer. tu es resté assis sur le perron pendant trois heures, avec l'acte notarial dans les mains ; tu ne pensais pas que ce serait si dur de pleurer. perdre ton nom et te lover dans celui d'un autre, c'est comme ça qu'on fait, pour se raccrocher au sable et au sel. la pierre porte son nom aussi, et chaque retour de reportage est un bain dans l'odeur chaude de la farine et du seigle. depuis la fin de l'année 2020, tu es pourtant bloqué au port comme un voilier avarié. des allers-retours avec la grande-bretagne, quelques semaines en dents de scie entre londres et le port de ta soif. tu ne peux plus repartir pour le moment, et l'air iodé parfois te démange. métier, £££ photographe-correspondant de guerre, co-auteur d'un documentaire sorti il y a quelques années, actuellement en travail sur l'écriture d'un essai auto-biographique sur le travail de reporter de guerre — et ça te semble ridicule, à toi aussi, d'être assis là face à la fenêtre de la cuisine, d'être bloqué sur cette terre ferme. des titres d'honneur non-mérités, de la bonne presse, de l'image ; et toi, tu voles des fractions de seconde à des inconnus. et toi, qui a tant pris, qui a tant vu, tu ne peux retourner au loin contre l'avis des médecins. il faut dire que la balafre est encore fraîche, même si cela fait six mois — ton père riait presque, que tu sois le fils de la poudre. statut civil, orientation en couple, depuis maintenant assez d'hivers et assez d'étés pour te faire croire que la vie pourrait continuer ainsi ; mais tout n'est pas bleu comme le ciel et comme la mer, et tu sais le poids de tes méfaits. il y a encore l'odeur de sa sueur dans le creux de son oreiller au petit matin, mais il y a aussi celle de tes gueules de bois qui meurent en excuses trop longues, presque à chaque fois. tu l'aimes comme le jour aime la nuit, et pourtant tes doigts de soleil sont allés faire des éclipses ailleurs, dans un faible moment de doute. tu voudrais ne plus lui faire porter ce poids d'atlas en solitaire, et puis lui promettre que l'aube demain sentira encore le pain chaud et le jonc. bisexuel, même si ta préférence va plus souvent aux jolis garçons ; tu n'as de toute façon eu que peu de relations réellement sérieuses avant le sourire de théo. pronoms he/him. faceclaim rafael lazzini. personnage pré-lien de @sofia valentine. crédits @rafaellazzini, nino ferrer.

— caractère écrire ici quelques traits de caractère

CW: PTSD DUE TO WAR TRAUMA (DEPRESSION, ALCOHOLISM, SELF HARM), CHARACTER GETTING ASSAULTED/BEATEN UP, MENTION OF CHILD DEATH, SEX, CHEATING, LOSS OF FAMILY MEMBERS.

11/19: uc

à toi, mon homme ; maman disait toujours que je t'avais pris tes mains et tes yeux. j'aimerais pourtant encore pouvoir les sentir, ces mains, se poser sur mon crâne. j'aimerais pourtant pouvoir les sentir, ces yeux, se poser sur mon visage.

03/20: au revoir papa

à toi, mon monstre ; je ne saurais dire pourquoi tes yeux dorment encore dans mes nuits. c'est injuste, parce qu'ils me rappellent à chaque fois que je suis un chien, moi aussi. ton sourire assassin est exposé en quatre par trois dans le coin des miroirs. il paraît qu'ils t'ont mis à pied pour faute grave. mais moi, je m'en veux toujours. personne ne m'a renvoyé devant un tribunal correctionnel. personne ne m'a dit que c'était fini. personne n'a entendu ma voix de coupable. tu frappes mon crâne contre le sol, et je t'entends encore rire, à demi-ivre. crois-tu que tu referas le monde avec tes espoirs et ta belle gueule ? le ciel est en feu, comme tous les soirs trop proches de dieu. je crache du sang et tu cries et ils hurlent. tu m'as traité de traître. je m'étouffe chaque nuit de la bouillie épaisse qui sort de ma gorge. je me demande encore à quel moment j'ai pu m'égarer, te regarder assis sur une chaise en plastique blanc, et me dire que tu étais beau. il paraît qu'on ne parlera jamais de ce solstice d'hiver en terre sainte. ton accent texan roule encore sur mon épine dorsale, et je ne sais plus différencier les insultes des coups de canif.

12/20: qui est le putain de connard qui a fait ça ?! tu t'es évanoui après avoir entendu un craquement sourd en dedans. sur ton gilet pare-balles, il y a écrit "presse", et sur la crosse du M4 il y a écrit ton arrêt de mort. lorsque tu envoies une photographie pour dire à théo que tout va bien depuis un hôpital militaire au sud de l'allemagne, il ne comprend pas. les souvenirs sont un amas d'échardes, et les papiers signés à la va-vite ont tordu ta langue en un noeud de cent ans. t'as totalement déconné, costa. un traumatisme crânien, une épaule démise, tes côtes en lambeaux et une brûlure de cigarette, dans le creux de ton cou. c'est un scandale d'état qu'on étouffe en quelques souffles ; celui du passage à tabac d'un photographe par l'équipe-même qu'il accompagnait en mission. toi, tu te souviens de ses yeux bleus comme le ciel. une affaire comme ça, ça ne doit pas se savoir, ça ne doit pas s'ébruiter. "ce n'est pas de ta faute", essaie de dire théo au téléphone. tu ne sais pas comment lui dire "non, peut-être que si, que c'est moi depuis le début" alors tu grognes des banalités. mais tu te rappelles de quelques images, même si ton argentique a été fracturé et que la pellicule est voilée. ce n'est pas ton travail, de t'interposer. tu te rappelles pourtant des yeux morts de l'enfant.

à toi, mon frère ; excuse-moi pour l’ivresse. mon corps me fait mal, et ma tête un peu plus. je fais des ratures pour te dire que je t’aime. je fais des ratures sur ma peau, et puis je fais des ratures sur la route — j’ai les doigts plein de bleu de chine, et la tâche d’encre sur les draps blancs semble indélébile. hier, j’ai acheté une bouteille de jack. excuse-moi, mon frère ; pour ma faiblesse, pour ces écarts. mais je n’ai pas su te parler de la nuit où l’on a fait des ratures sous mes os. parfois je me réveille en sueur, et tu dors toujours, et ma torpeur semble ridicule. je suis ridicule. j'ai continué à te faire l'amour (avec la même fougue) alors que dans mon sac dormaient les images de corps tordus de douleur et d'hôpitaux livrés aux chiens. j'ai souri devant des dizaines d'hommes et de femmes, bu des coupes de champagne sur le dos de la misère des autres — mais cette fois, je n'y arrive plus. j'aimerais retourner loin d'ici, m'excuser et puis aller cracher au visage aussi ; cracher au visage de celui qui m'a laissé seul et vide sur le port. c'est un enfant mort qui a croisé mon regard le premier quand je me suis réveillé à l'aube et que la terre était rouge. je n'ai que des souvenirs confus, depuis le coucher du soleil. hier, j’ai acheté une bouteille de jack. je n'y pense pas tout le temps et c'est peut-être ça le pire — quel monstre dort sous ma peau pour avoir pu oublier aussi souvent ? je retourne m'enfermer dans la cave devenue chambre noire. ça sent la soude et mes doigts me brûlent. mais la maison à cette odeur ; le seigle et la soude.

02/21: on a une proposition pour toi. la proposition est un contrat avec un éditeur, et toi tu regardes ton agent sans le voir. deux mois déjà que tu es rentré, et que tes jambes tremblent doucement sous le bureau. tu t'endors dans la nuque de théo, parce que tu as encore pleuré sans pouvoir lui expliquer. tu t'es encore retrouvé là, assis au fond du grenier sombre. ça sent la poussière et le vieux papier, et tes épaules sont lasses. on a une proposition pour toi. ça, ça veut dire: "oublie ta carrière." ; ça, ça veut dire la fin. théo est resté accroupi sur les lattes du plancher usé, il a repris la cigarette incandescente de tes lèvres fendues. "y en a eu assez pour ce soir", disent ses mots quasi-inaudibles. il sait qu'il ne faut pas toucher les brûlures sur tes bras. les brûlures sur tes cuisses. que tu ne veux pas de cette éponge passée dans le dos, que tu ne veux pas le savoir assis au bord de la baignoire quand tu y enfonces ton crâne sous l'eau. il sait que tu ne demandes qu'une chose. "y en a eu assez pour ce soir", dit-il — tu ne veux pas être un chien battu. ton souffle pue le whisky, et il faut nettoyer la cendre sur ta peau à vif. il a promis de ne pas te regarder faire, même du pas de la porte de la salle de bain, même du couloir, même dans le miroir. il y a sa main sur ta mâchoire, et tu ne sais plus quoi lui demander.

04/21: sofia
sincerely, me
ton prénom/surnom val. ton pseudo les draps bleus. ton fuseau horaire CEST. tes pronoms they/them, mais accordez vis-à-vis de mon perso, c'est plus simple pour tout le monde.  seuls et vaincus -- 368296965  ton anniversaire le onze novembre prochain. tes séries préférées the haunting of hill house, bojack horseman, hannibal, htgawm, bridgerton, fleabag. tes films préférés drive, weekend, 120 battements par minute, partie de campagne, beau travail, cmbyn.  ta chanson du moment les quatre dernières tracks de l'ost du chant du loup parce que je suis un gros fragilos et que j'ai pleuré pendant les dernières quinze minutes du film, les crédits et encore un peu après par bonne mesure  seuls et vaincus -- 4042282872 (qui est étonné ? je suis pas étonné) tes loisirs le jdr sur table, la poésie, ESQUIVER L'ECRITURE DE LA V2 DE MON PROCHAIN FILM, le ukulélé, les tests PCR.

si tu étais...
un animal le loup qui dort encré sur mon bras. une couleur rouge sang de boeuf (the irony). une chanson battle for the sun, placebo. une fleur de la lavande. une saison l'été indien. un des cinq sens le toucher. un endroit le creux de la nuque. une odeur le café du matin et l'eucalyptus. un mot coaltar. un super-héros thor. un plat le risotto aux cèpes. une mauvaise habitude se niquer les phalanges à force de jouer avec mes bagues. une qualité la compassion. une insulte putain. une ville londres. une expression "c'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Valentine
"man, time really flies when
you take two naps a day"
Sofia Valentine
irl : ses poils (cécile)
posts : 256
multi-comptes : faye winters (p. tonkin)
faceclaim : adria arjona, kidd
age : twenty-eight (dec. 25)
birth : san juan, adopted as a kid
nationality : british

address : a tiny flat on the west coast
in guernsey : since she was four

occupation : painter, quite notorious, helps out her clockmaker of a dad sometimes
private : dating around but could never love anyone else, 3 weeks pregnant
mood : ¯\_(ツ)_/¯

seuls et vaincus -- 572916777a2005f074394b82017716b4

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #cc6666 ; fr.eng
roleplay : owen, margaret, (valentines, norma, jesse)
relations :

seuls et vaincus -- Empty

"ESQUIVER L'ECRITURE DE LA V2 DE MON PROCHAIN FILM" now I'm interested seuls et vaincus -- 1101056146

ouelkome
il paraît que ça se fait, la politesse
j'y crois pas des masses mais bon
pour la bonne mesure hin
Revenir en haut Aller en bas
Ryker Costa-Jones
Ryker Costa-Jones
irl : val/les draps bleus — they/them/il.
posts : 7
faceclaim : r. lazzini — les draps bleus (avatar) — zaja (code) — y. kekhia, hal ard lamin + f. cabrel, hors-saison.
age : trente-six ans. — 12 oct. 1984.
birth : né à brighton, ang. — origines: br./it./ang./fr.
nationality : anglais.

address : uc.
in guernsey : de manière aléatoire, depuis presque toujours — présent quasi-constamment sur l'île depuis la fin de 2020.

occupation : reconnu photographe-correspondant de guerre depuis 2009 — co-auteur d'un documentaire franco-britannique sur la démilitarisation américaine en irak (sorti en 2018) — actuellement en arrêt maladie.
private : uc.
mood : le nez planté dans cet oreiller qui sent le seigle et la sueur.


⋅ heart shaped sea ⋅
options : ( #336666 ) ( fr/eng )
roleplay : ( open/off )
relations :

seuls et vaincus -- Empty

@Sofia Valentine ça sent bon la campagne du sud-ouest et le ptsd
si tu veux savoir seuls et vaincus -- 1101056146 seuls et vaincus -- 1101056146 seuls et vaincus -- 1101056146

mercient
ouais j'avoue la politesse
useless

vas-y
du coup
on va manger nos morts ensemble ? seuls et vaincus -- 1588567803 seuls et vaincus -- 1588567803 seuls et vaincus -- 1588567803

(j'espère que ryker sera à la hauteur seuls et vaincus -- 1057685105 seuls et vaincus -- 1057685105 seuls et vaincus -- 1057685105 seuls et vaincus -- 1057685105 )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Valentine
"man, time really flies when
you take two naps a day"
Sofia Valentine
irl : ses poils (cécile)
posts : 256
multi-comptes : faye winters (p. tonkin)
faceclaim : adria arjona, kidd
age : twenty-eight (dec. 25)
birth : san juan, adopted as a kid
nationality : british

address : a tiny flat on the west coast
in guernsey : since she was four

occupation : painter, quite notorious, helps out her clockmaker of a dad sometimes
private : dating around but could never love anyone else, 3 weeks pregnant
mood : ¯\_(ツ)_/¯

seuls et vaincus -- 572916777a2005f074394b82017716b4

⋅ heart shaped sea ⋅
options : #cc6666 ; fr.eng
roleplay : owen, margaret, (valentines, norma, jesse)
relations :

seuls et vaincus -- Empty

seuls et vaincus -- 3157867871 seuls et vaincus -- 3157867871
no but, for real,
je te mp demain about it pcq aofjeof

oué allez, soyons fous

(évidemment dah, je ne m'en fais pas pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Owen Aldersley
Owen Aldersley
irl : kmkz.
posts : 71
multi-comptes : forty mccall.
faceclaim : higginson ©doom days.
age : twenty-eight.
birth : yeehaw, usa. born in iowa.
nationality : britishly american.

address : back at his grandma’s place.
in guernsey : since he was six.

occupation : lead guitarist and back vocals in a rock band, songwriter & the teen’s newest heartthrob / in hiatus.
private : everyone’s, (but only hers).
seuls et vaincus -- 76f7b3c0d494e63cf9bf910dfa0d26a4

⋅ heart shaped sea ⋅
options :
roleplay : open |
relations :

seuls et vaincus -- Empty

oh oh oh oh
il est b e a u
(owen va pas l’aimer, voilà, c’est DIT)
seuls et vaincus -- 1297056202 seuls et vaincus -- 1297056202 seuls et vaincus -- 1297056202 seuls et vaincus -- 1308088233
j’adore tout ce que j’ai lu, bienvenue par ici seuls et vaincus -- Herz
Revenir en haut Aller en bas
Ryker Costa-Jones
Ryker Costa-Jones
irl : val/les draps bleus — they/them/il.
posts : 7
faceclaim : r. lazzini — les draps bleus (avatar) — zaja (code) — y. kekhia, hal ard lamin + f. cabrel, hors-saison.
age : trente-six ans. — 12 oct. 1984.
birth : né à brighton, ang. — origines: br./it./ang./fr.
nationality : anglais.

address : uc.
in guernsey : de manière aléatoire, depuis presque toujours — présent quasi-constamment sur l'île depuis la fin de 2020.

occupation : reconnu photographe-correspondant de guerre depuis 2009 — co-auteur d'un documentaire franco-britannique sur la démilitarisation américaine en irak (sorti en 2018) — actuellement en arrêt maladie.
private : uc.
mood : le nez planté dans cet oreiller qui sent le seigle et la sueur.


⋅ heart shaped sea ⋅
options : ( #336666 ) ( fr/eng )
roleplay : ( open/off )
relations :

seuls et vaincus -- Empty

@Owen Aldersley  seuls et vaincus -- 610626440  seuls et vaincus -- 610626440  seuls et vaincus -- 610626440  seuls et vaincus -- 610626440
ON PEUT TOUJOURS S'ARRANGER FRATÉ

j'espère qu'on va bien s'en mettre sur la tronche
seuls et vaincus -- 1101056146
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Cusack
Ariel Cusack
irl : PA.
posts : 30
faceclaim : RENATA GUBAEVA (c) ZAJA
age : VAGUE À L'ÂGE - VINGT-QUATRE ANS DANS LES ROUAGES.
birth : VENIR DE LOIN - RÊVER D'ICI.
nationality : LA TASSE DE THÉ.

occupation : SERVEUSE AUX DELICIEUSES MALADRESSES.
private : *terrifying bridal chorus*
mood : LA SIRÈNE SE NOIE.


seuls et vaincus -- Empty

oops je passe un peu tard
(mieux vaut ça que jamais)
(surtout quand c'est pour de belles histoires comme ça)

déjà je ne connais pas du tout le garçon que tu joues, mais j'aime, je trouve qu'il sort de l'ordinaire !
en plus accompagné de tes écrits il ne peut qu'avoir tout pour plaire !!
vraiment, je suis impressionnée ! il est tellement construit... tu fais pas les choses à moitié quoi !
et puis en plus c'est passionnant donc
que demander de plus ??
c'est un peu brut comme tu écris, mais ça fait tellement joliment mal qu'on en redemande !

(mention spéciale pour ton pseudo, je l'aime bcp)
(et faut l'écrire ce film enfin !!!)

bienvenue chez toi seuls et vaincus -- 368296965
Revenir en haut Aller en bas
https://intothesea.forumactif.com/t566-l-eau-dans-les-yeux
Contenu sponsorisé

seuls et vaincus -- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seuls et vaincus --
Revenir en haut 
- -



 :: — tales of the sea
ii. personnages
 :: présentations
-
Sauter vers: