AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 drunken sailor #liam

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

drunken sailor #liam Empty


Quand vient le soir
Et qu'il y a du rhum à boire!
Ils tempêtent « Mille sabords!»
Un tonneau, deux tonneaux.
Nuit nouvelle pointe son jeu d’ombres sur la façade graveleuse du pub en front de port. La cibiche roulée grille sur ses lèvres saumâtres, éreintées par le sel iodé. Intermission consolante après une demi-journée à manoeuvrer sur la baille avec le sog. La porte enchâssée sur ses gonds en phase terminale s’ouvre sur son habituée. Les marins adossés aux banquettes crevées relèvent son entrée. L’adjointe à la barre de l’illustre canot de sauvetage réceptionne quelques mains raboteuses dans la sienne. Poignées de main, paumes contre clavicules, patronymes cités à intervalles régulières, la première bière est offerte par un sardinier.

Les révérences conviviales accomplies, Sash coince son croupion sur un tabouret vernis. Les mains croisées sur le bar patiné, le barman attend son instruction. - Une Guinness à graver sur l’ardoise de Georges. Le pain liquide universel se verse dans son verre évasé. Son temps de tirage est prévu à deux minutes. Les prunelles de l’amatrice de malt s’évadent un instant sur le bourbon de son voisin de comptoir, remontant sans pudeur jusqu’au pochard qui le porte à ses lèvres. Visage carnassier barré d’une épaisse barbe lui rappelant immédiatement le faciès du téméraire qui l’avait importuné deux couchants plus tôt. - De tous les pubs de Guernsey, et l’Très-Haut sait qu’il y en a un paquet à la ronde, fallait que j’tombe sur la terreur des petites ruelles. Allusion faite à l’intermède de l’emmerdeur qui s’était amusé à effrayer les chats errants de l’île qu’elle préserverait de la famine. Toute colère, la lionne avait confrontée ses phalanges à la caboche de l’ivrogne. L’oeil au beurre noir semblait d’ailleurs persistance sur cette frimousse qu’elle n’espérait pas revoir. Hier matin encore, le bonhomme lui transmettait des excuses. Rancunière, Sash l’avait envoyée voir ailleurs. Son chemin, pourtant encore, l’obligeait nouvellement à croiser celui du perturbateur.

Sa guinness enfin apportée par le barman, elle ne lâcha pas pour autant des yeux l’objet de sa rancœur ; ses traits n’étaient finalement pas si déplaisants à mâter sur la longueur. Homme de belle carrure apporté par le ferry pour satisfaire ses belles mirettes. Y'avait pas à dire pour son cas, la rustre le trouvait plutôt bien balancé. Pivotant de nouveau sur son tabouret pour se repaître de sa pinte, lui vint le souhait d'égayer sa soirée. - J’vois que vous tournez au bourbon. Je suis prête à enterrer la hache de guerre si vous vous prêtez à un petit jeu. Malice sur les lippes, accépterait-il le chalenge avant d'en connaître sa nature capiteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
drunken sailor #liam
Revenir en haut 
- -

 Sujets similaires
-
» drunken lullabies (jesse)
» la dérive ; # liam h.
» liam hutton — running with the wolves
» sticking feathers up your butt does not make you a chicken (liam)


 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: