AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé, merci pour tout ♡ on se retrouve sur https://callitmagic.forumactif.com/ — cécile
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 wonderful life - drake

Aller en bas 
- -
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

wonderful life - drake Empty

wonderful life.

Accoudée à son petit mètre carré de bar, Jolene descend déjà sa deuxième pinte. C'aurait été un compte tout à fait raisonnable, si il n'était pas dix-neuf heures et qu'elle ne venait pas tout juste d'arriver. Elle est contrariée. Ses yeux grondent tant qu'on peut quasiment se figurer un nuage orageux au dessus de son crâne. Va prendre l'air, que sa femme lui a dit. Un rictus narquois lui encoche les lèvres. Eh bien soit ! Madame est exaucée, Jolene prend l'air. Et la bière. Il n'y a peu près rien de mieux à faire à Guernsey. Elle sait de quoi elle cause.

Le pire, c'est que même après trente-six ans sur l'île (c'est-à-dire toute sa vie), Jolene fait toujours aussi tâche. Là, parmi les locaux et la majorité de marins, ses airs guindés et son chemisier bien taillé dénotent.

Et vous voulez savoir la règle d'or, lorsqu'on est dans un pub fringuée comme jamais ? Oui, tout à fait, quelqu'un vous régurgite le contenu de son estomac dessus. Bordel. C'est sa veine. Et les excuses que le pauvre bougre babille lui donne plus envie de lui péter sa pinte sur la gueule que de le pardonner. Jolene se demande par quel miracle elle arrive à retenir toutes les jolies choses fleuries qui poussent ci et là de son esprit.

« -Eh beh m'dame, c'est bien dommage pour vot' joli haut, quand même. Si vous voulez j'vous paye une nouvelle pinte pour m'faire pardonner...
-C'est bon.
-Mais j-
-C'est bon, j'ai dit. Répète-t-elle plus sèche. »

Elle défait à peine les premiers boutons de son blazer qu'un gars la siffle à mi-chemin. Un sourire vitriolé point sur ses lèvres.

« Je vois... Marmonne-t-elle. Ecoutez, profitez-en, ma femme n'en veut pas, alors autant que ça serve à quelqu'un... Lance-t-elle un peu plus haut. »

Nouveaux sifflements. Le ton est cynique, très agacé au demeurant. Mais c'est aussi, oui, pour signaler qu'elle a une femme et peut-être, accessoirement, une vengeance très puérile à l'égard de cette dernière. L'espace de quelques secondes, Jolene se retrouve bel et bien en soutien-gorge. Mais elle ne tarde pas à attraper son manteau pour le faire retomber sur ses épaules. Une volée de frissons lui remonte le long de l'échine, alors que le barman la dévisage.

Et honnêtement ? Bat les ovaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

wonderful life - drake Empty


wonderful life
Toujours pas de réponse. N'arrête pas de regarder l'écran du téléphone, en vain. Lui qui se croyait détaché de tout ça. Lui qui s'croyait à l'abri - tu parles. Cause toujours. Il a le sentiment de s'être laissé piéger, d'avoir mis les pieds dans un jeu auquel il n'a pas prêté attention aux règles. Le goût amer dans la bouche, soudain, ces deux semaines auprès d'elle comme une trêve inespérée. C'est pour ça qu'il est là ce soir. L'envie puérile de boire jusqu'à tout oublier, jusqu'à ne plus savoir marcher. Qu'on doive le secouer pour qu'il se casse, comme les ivrognes - ce qu'il est peut-être devenu, finalement. 
Va s'installer pas loin du bar. Préfère tourner le dos à tous ceux qui pourront bien lui cracher dessus, à c'dos. Dire qu'il est encore là à boire, dire qu'il va sans doute trouver avec qui rentrer ce soir. S'en fout, de ce qu'ils disent, Drake. Pas tant que ça, en vérité. 

La soirée s'annonce calme. Toujours les mêmes têtes de demeurées au tableau - la sienne en fait certainement parti. Barbe de trois jours, cheveux mal brossés, rien que sa gueule donne le ton de l'ambiance du bar. S'en fout, Drake. Se le répète à chaque gorgée, qu'il s'en fout. De tout. Et déjà la troisième pinte et il s'en fout encore plus de tout, l'marin. Puis enfin, y a de quoi s'amuser les rétines. Un vrai spectacle, on se croirait à un dîner-show. Il voit de plein fouet, Drake, l'homme qui dégobille directement sur le t-shirt de la dame. Peut pas retenir un rire discret, Drake. Elle garde son sang-froid, la dame. Lui, l'aurait déjà refait le portrait à ce saoulard. Bon, c'est qu'il est impulsif, aussi. Puis les sifflements et faut avouer, faut avouer hein, que Drake, il se gêne pas trop pour regarder, lui aussi. C'est animal, cet instinct stupide. Mais il se délecte, accoudé au bar comme au premier rang d'un concert. La demoiselle se retrouve vite en soutien-gorge. Loin de ne pas se satisfaire de la vue, Drake trouve qu'elle n'a pas froid aux yeux, celle-ci. Pourtant, quand l'gars d'à côté se met carrément à tendre la main pour espérer toucher quoi que ce soit alors qu'elle remet sa veste, Drake, ça le fait vriller.

Comme ça, on sait pas bien pourquoi ni comment ça déraille dans sa tête. Il s'est levé en un instant, a empoigné le gars par le col, le soulève un peu du sol. Tu voudrais pas que j'te coupe la main, mon gars ? Non ? Alors casse-toi d'ici. À peine relâché, le  à la moustache bien perverse d'ailleurs, s'enfuit à toutes jambes. Il pose son regard électrique sur la dame. Drake, c'est un séducteur, mais merde, y a des principes quand même. Se rapproche pas d'elle mais lui offre un soupir armé d'un sourire en coin. Les manières, ça s'enseigne pas pour tout le monde la même chose, je crois, qu'il lui envoie, avant de finir sa chope. La dépose sur le comptoir, fait le signe au barman pour en avoir une autre. Lui jette un regard vibrant. On vous en remet une aussi ? À mes frais. Désigne sa pinte, bien entamée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

wonderful life - drake Empty

Ces animaux. Tous les mêmes. L'un qui prend le comportement de Jolene pour une invitation, l'autre qui se sent obligé d'enfiler son armure de chevalier servant pour virer le premier. Jolene lève les yeux au ciel, à la fois ennuyée et franchement blasée. Les hommes sont si prévisibles. Elle a beau ne rien attendre d'eux qu'ils arrivent à la décevoir.

Son regard tombe tout de même dans celui de son 'sauveur'. Elle suppose que la moindre des politesses serait de lui glisser un merci. Pour l'instant, elle se contente de décocher son sourire le plus cynique pour lui rendre le sien. Sûrement qu'il aurait été son type -blond, yeux clairs, la pupille vive-, si elle avait été attirée par les hommes. Il lui donne même quelques relents de George, sa femme.

« J'offre, va. En guise de remerciement pour votre intervention. »

Jolene n'a pas envie de se battre, pas envie de passer pour une ingrate, et terriblement besoin d'une oreille. N'importe laquelle. Tant que ce n'est pas celle de quelqu'un qu'elle connaît. Ce bougre fera très bien l'affaire. Et les deux pintes qui circulent déjà dans son système l'aideront à ne pas l'envoyer foutrement chier, lui et tous ses petits copains mâles qui prennent le monde pour acquis. Son sourire prend quelques reflets insolents.

« La vraie question, c'est : est-ce que vous lui auriez bel et bien coupé la main ? »

Le barman ramène deux nouvelles pintes, une pour lui et une pour elle. Jolene lui glisse un 'merci' sans décrocher les yeux de ceux de son nouveau voisin.

« Je m'appelle Jolene en fait. Mais tout le monde m'appelle Lee. Précise-t-elle en lui tendant la sienne, de main. Vous n'allez pas la couper, celle-ci, hein ? J'en ai besoin. Il paraît que je suis même plutôt douée avec. »

Elle ricane un peu, tente de ranger la fureur et l'amertume qui la rongent en-dedans. Parce que c'est pour ça qu'on l'a envoyée prendre l'air, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

wonderful life - drake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wonderful life - drake
Revenir en haut 
- -

 Sujets similaires
-
» (drake) sea must go on
» (drake) careful what you wish for
» day for ghosts ; drake
» (drake & sashenka)
» drake madsen — of monsters and men


 :: — back to the sea
iv. archives
 :: archives :: rp
-
Sauter vers: